Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manifestations de mars : "30 personnes sont encore retenues en otage dans les prisons", selon le M2D



Manifestations de mars : "30 personnes sont encore retenues en otage dans les prisons", selon le M2D
Le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) a tenu une réunion ce samedi 24 avril 2021 pour objectif de définir les orientations stratégiques et évaluer les actions menées. A l’issue de la rencontre, le M2D a révélé que « 30 personnes sont encore retenues en otage, dont 24 à la prison de Diourbel, 4 à Ziguinchor, 1 à Fort B et 1 à Rebeuss ».

Les membres ont renouvelé leur engagement résolu dans le mouvement et réaffirmé leur détermination à « poursuivre la lutte, au nom du peuple sénégalais, pour la sauvegarde de la démocratie et de l’État de droit ». Ils tendent la main à toutes les forces démocratiques et sociales du pays pour fédérer les initiatives et mutualiser les moyens et les ressources afin de donner plus d’efficacité aux luttes du peuple pour la démocratie.

Le M2D dit avoir constaté, avec regrets, que le Président Sall a trahi, une fois encore, la parole qu’il a donnée à Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais, consistant à faire libérer tous les détenus arrêtés dans le cadre des événements des mois de février et mars 2021.

C’est pour cela que les membres du M2D ont tenu à informer le peuple sénégalais que 30 personnes sont encore retenues en otage, dont 24 à la prison de Diourbel, 4 à Ziguinchor, 1 à Fort B et 1 à Rebeuss.

Ils demandent la « libération de ces détenus » et appelle « l’ensemble des acteurs impliqués dans ce dossier, notamment la famille judiciaire, à agir dans le sens de l’apaisement afin de tourner cette douloureuse page ».


Lundi 26 Avril 2021 - 09:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter