Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Maodo Malick Mbaye dénonce la sortie médiatique de Mame Mbaye Niang contre les membres du gouvernement



Maodo Malick Mbaye dénonce la sortie médiatique de Mame Mbaye Niang contre les membres du gouvernement
Le directeur général de l'Agence nationale de la Maison de l'outil (Anamo), Maodo Malick Mbaye, par ailleurs cadres au sein de l'Alliance pour la République (Arp, au pouvoir) a dénoncé la dernière sortie médiatique, du ministre conseiller et chef de Cabinet, Mame Mbaye Niang, qui a déclaré que certains ministres sont "incompétents". Il a invité le directeur de Cabinet du chef de l'État à cesser cette attitude, lors de l’émission Grand Jury de la Rfm.

« Je condamne sans réserve cette attitude de mon jeune frère, le ministre Mame Mbaye Niang. Cette attitude doit cesser ou arrêter. Quand vous avez le privilège quasi-suprême, dans une république, d'avoir accès directement au président de la République, jusqu'à en être un de ses plus proches collaborateurs, c'est-à-dire d'en être le chef de Cabinet, vous êtes obligés, même si vous avez mal, même si vous n'êtes pas d'accord, d'éviter de juger vos semblables vos camarades qui sont dans le gouvernement au moment des faits et publiquement », a dénoncé M. Mbaye. 

Pour lui, cette attitude du chef de cabinet de Macky Sall est « inacceptable ». « Je pense que ce genre de pratique doit cesser. Parce que si ça continue, cela va donner une idée qui n'honorerait pas la République ni notre mouvance ». Maodo Malick Mbaye s’est dit permettre de lui donner ce conseil publiquement, de lui dire que lui, « c'est une attitude qui me révulse complètement ».

Lors d’une émission télévisée, Mame Mbaye Niang a déclaré que « S'il y a un échec dans la gestion à cause de la situation actuelle. C’est parce qu’il y a dans le gouvernement des ministres incompétents, qui manquent d'engagement, de loyauté, de courage et ça ne peut pas rester indéfiniment ».

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 2 Mai 2021 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter