Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Marche du 9 mars : le PDS partant !



Marche du 9 mars : le PDS partant !
Le Parti démocratique sénégalais a donné son accord pour participer à la marche à laquelle a appelé l’Initiative pour des élections transparentes (IED) du 9 mars prochain pour exiger le départ de Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur par ailleurs chargé des élections. Les libéraux ont pris cette décision à l’issue de la tenue de leur Comité directeur jeudi, sous la houlette de Oumar Sarr, coordonnateur national dudit parti.
 
«Le Comité Directeur constate que la déclaration scandaleuse du Ministre chargé des élections Aly Ngouille Ndiaye crée une situation politique nouvelle. Lorsque ce Ministre déclare que sa mission principale est de faire élire Macky Sall dès le premier tour, il fait un aveu de taille et confirme qu’il a été nommé à ce poste pour organiser la fraude», relève le communiqué du parti de Me Wade parvenu à PressAfrik.
 
Le document d’informer que : «son départ est devenu une exigence fondamentale dans la lutte pour des élections sincères et transparentes. Le Comité Directeur, le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) et l’Initiative pour des élections Démocratiques (IED), ainsi que beaucoup de patriotes et des membres de la société civile ont exprimé leur indignation par rapport à cet aveu et la fraude électorale qu’il organise pour Macky Sall et son clan. Au demeurant notre parti s’associe à l’appel lancé par l’IED pour un rassemblement pacifique le Vendredi 9 mars devant le Ministère de l’Intérieur pour exiger son départ».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Mars 2018 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter