Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mauritanie: six morts suite à des intempéries dans le nord du pays



Une forte pluie accompagnée d’un vent violent a fait 6 morts, mercredi soir à Touajil, localité située à 650 km au nord de Nouakchott, a rapporté jeudi l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) citant le wali (gouverneur) de la province.

Le gouverneur, Isselmou Ould Sidi, a précisé que “la pluie de 59 mm enregistrée la nuit dernière, aux environs de 4 heures du matin au niveau de cette localité, a causé le décès de deux femmes et de quatre enfants, suite à l’effondrement d’un hangar”.

“Les autorités locales, en coopération avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), sont intervenues immédiatement pour alléger les souffrances des habitants de cette localité”, a souligné Ould Sidi.

“Ces pluies, qui ont également provoqué la chute de certaines habitations en banco à Twajil, n’ont pas causé de dommages à Zouerate et F’derick qui ont respectivement connu des pluies similaires de 75 et 55 mm”, a conclu le wali.

Environ 800 ménages ont été touchés par des inondations à Bassiknou, extrême est mauritanien, provoquées par les eaux de pluies ininterrompues enregistrées au cours de la semaine écoulée, dans cette zone située près de la frontière avec le Mali, rapporte "Maghreb Emergent".

Aminata Diouf

Vendredi 21 Septembre 2018 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter