Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mbacké-Mort du jeune berger peulh de 12 ans: le disciple de serigne Mame Cheikh Mbacké mis sous mandat de dépôt



Mbacké-Mort du jeune berger peulh de 12 ans: le disciple de serigne Mame Cheikh Mbacké mis sous mandat de dépôt
Modou Lèye mêlé dans une altercation qui a viré à mort d’homme entre éleveurs et cultivateurs dans le département de Mbacké passe sa première nuit à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Diourbel.
C’est dans l’après-midi d’hier que le juge d’Instruction du premier cabinet du tribunal régional de Diourbel l’a placé sous mandat de dépôt. Après l’avoir entendu, ce dernier lui a délivré son ticket pour un séjour en prison en attendant que l’instruction se termine et le conduise à un procès.

Les faits se sont passés vers 14 heures ce vendredi dans les champs de Mame Cheikh Mbacké petit fils de Serigne Modou Khabane. Le marabout prévenu de la présence d’un éleveur dans ses champs, un talibé se rend sur place, un fusil en bandoulière. Arrivé sur place, Modou Lèye 22 ans trouve un groupe de trois jeunes bergers, il les somme de déguerpir des lieux. Devant le refus des jeunes, il tire à bout portant sur eux atteignant à hauteur de la poitrine le plus jeune, Amadou Sow âgé de 12 ans seulement meurt sur le coup.
Face à la sortie de la famille de l’enfant qui réclame l’arrestation de Modou Lèye en plus du marabout, serigne Mame Cheikh Mbacké, propriétaire de l’arme à feu à défaut de quoi, elle allait appliquer la loi du Talion.
Le marabout qui est sorti de sa réserve samedi dernier,  avait nié toute implication dans ladite affaire tout en dédouanant son disciple.

«Je n’étais même pas là lors du drame, j’étais à Dakar. L’arme en question appartient à mon jeune frère pour faire peur aux nombreux voleurs de bétail dans la zone » dit le chef religieux qui précise par ailleurs que son disciple n’a fait que se défendre. « C’est en allant rendre l’arme à mon jeune frère que Modou Lèye a rencontré les bergers dont les bêtes étaient en train de dévaster mon champ. Quand il leur a parlé, ces derniers ont menacé de le tuer avec leurs machettes. Il a couru pour se sauver mais c’est face à la menace de plus en plus accentuée qu’il s’est retourné pour tirer atteignant Amadou Sow à la poitrine. C’est comme cela que les choses se sont déroulées » persiste serigne Mame Cheikh Mbacké qui n’entend nullement entraver l’enquête judiciaire.


Mercredi 6 Novembre 2013 - 01:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter