Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Abdoulaye Wade réclame un audit international de ses biens



Mr Abdoulaye Wade veut une enquête internationale qui sera chargée de se pencher sur son patrimoine. L'ancien président de la République du Sénégal (2000-2012), qui a fait transmettre sa requête dans une lettre datée du 19 août dernier, entend lever toute équivoque concernant ses biens ou ce qu'on lui attribue à tort. Motivant sa missive, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) explique qu'il ne veut pas que sa femme et ses enfants soient lésés dans le futur.

A l'en croire, il ne dispose que d'un compte bancaire à Djeddah avec 4600 euros (environ 3 millions de francs CFA). En sus de ce compte, rapporte le journal Les Echos qui a parcouru la note, le Pape du Sopi révèle qu'il a un appartement de 41 m² à Paris.

Me Wade affirme, avec cette lettre, vouloir corriger une croyance selon laquelle, Les chef d'Etat africains sont «souvent soupçonnés d'utiliser l'argent de leur pays pour aller s'acheter des immeubles en France aux Etats-Unis, même dit-on en Chine maintenant, j'ai décidé de laver mon honneur…». 


Lundi 24 Septembre 2018 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter