Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Me Madické Niang coupe «définitivement» les ponts avec le Pds

Candidat malheureux à la Présidentielle du 24 février dernier, Me Madické Niang a décidé de prendre en main son destin. Et le premier acte qu’il pose est sa rupture d’avec le Parti démocratique sénégalais (Pds), a-t-il déclaré lors d’une rencontre ce week-end avec les membres de sa coalition.



Me Madické Niang n’est désormais plus membre du Pds. C‘est ce qu’il a acté ce week-end en annonçant qu’il a définitivement tourné cette page de son parcours politique. «Ce qui es sûr c’est que j’ai définitivement tourné le dos au Pds. Avant-hier on s’est réuni et nous avons décidé de poursuivre notre propre voie».

Revenant sur sa participation au scrutin présidentiel du 24 février dernier qui l'a consacré 5e avec 1,48% des suffrages, l’ancien président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie indique avoir tiré les leçons de cet exercice. Car a-t-il informé, les Sénégalais lui ont montré leur empathie, jusqu’à créer un réseau de fan sur internet.

Mais, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque désormais, il sur l'avenir. : « Ce que vous avez fait, vous n’en mesurez même pas la portée. Ce scrutin a mis à nue toutes sortes de divisions. Ce qu’on n’avait jamais connu au Sénégal. Il faut qu’on le combatte, pour que ça n’arrive plus. Le vote a même eu des relents religieux, donnant l’impression d’un vote confrérique. Il faut se battre contre tout cela et c’est ce qui sera mon combat dans les prochaines années», a-t-il martelé.


Lundi 11 Mars 2019 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter