Accueillie par des missionnaires du Commissariat général au pèlerinage dont une unité de la commission médicale, cette deuxième vague de pèlerins rejoint ainsi celle du premier vol (377 également) dans la ville de Médine qui commence à refuser du monde avec l'arrivée d'autres pèlerins venus du monde entier.
Après les formalités au niveau du poste de police, les pèlerins ont rejoint l'hôtel Diamond Al-Ansar prés de la mosquée du Prophète Mohamed. Les premiers pèlerins convoyés par le Commissariat général logent à l'hôtel Shourfa non loin également de la mosquée.
Les pèlerins du deuxième vol vont effectuer mardi leurs visites de sites historiques et de mosquées (Koulou Ziar), tandis que ceux de la première vague vont faire la sacralisation avant de prendre la direction de La Mecque.
La sacralisation est la formulation de l'intention d'accomplir le pèlerinage ou la Oumra (petit pèlerinage) ou les deux à la fois. Pour les habitants de Médine et ceux qui y passent (cas de nombreux Sénégalais), c'est Zul Hulayfa, sur la route de la Mecque.
-
Kaolack : des dizaines d’arbre coupés de manière « illégale », les populations alertent
-
🛑Direct_ CICAD / Suivez la journée de la Diaspora
-
Recasement des marchands ambulants : la Ville de Dakar et la DER/FJ scellent un partenariat
-
Trafic de documents administratifs : un réseau démantelé dans une mairie à Ziguinchor
-
Thionck Essyl : une ferme avicole inclusive inaugurée au profit des personnes handicapées




Kaolack : des dizaines d’arbre coupés de manière « illégale », les populations alertent


