Le ministère de la justice vient par un communiqué dont détient PressAfrik apporter des précisions sur des articles de presse faisant état d'un meurtre commis par un certain M. Thiaw. Et qui selon toujours la presse aurait bénéficié d'une grâce présidentielle à l'occasion de la fête de Tabaski. Sur ce, informe la note, "le Ministère de la Justice précise qu’aucun individu répondant à ce nom ne figure sur le décret de grâce concerné".
Aussi, rappelle-t-on sur la note, "(...), il n' y a pas de condamné qui ne puisse prétendre à une mesure de grâce ; le critère le plus déterminant étant l'offre de gages sérieux d'amendement et de réinsertion sociale".
A terme, "le Ministère invite, enfin, les médias à toujours se rapprocher de ses services pour recouper les informations concernant le fonctionnement de la justice, notamment lorsqu'elles touchent des questions aussi délicates que les politiques de lutte contre le surpeuplement carcéral".
Autres articles
-
Séries d'auditions : Waly Seck, le fils d'Amadou Ba, les deux frères de Farba Ngom et plusieurs personnalités attendus au PJF
-
Projet de budget 2026 : hausse de plus de 15 milliards FCFA pour le ministère de l’Intérieur
-
Dialogue religieux : le Chef de l’État rencontre le Khalife de Léona Niassène
-
Justice : le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu le Premier Président de la Cour suprême
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall convoqué à la Section de recherches




Séries d'auditions : Waly Seck, le fils d'Amadou Ba, les deux frères de Farba Ngom et plusieurs personnalités attendus au PJF


