Le montant global de la fortune de Karim Wade serait en effet de 694 milliards de francs CFA, soit un peu plus d’un milliard d’euros. C’est en tout cas la somme évaluée par ses accusateurs, et c’est celle sur laquelle il devra se justifier.
Selon Me Amadou Sall, l’un des avocats de Karim Wade, il n’est fait mention à aucun moment du moindre centime caché sur un compte en banque à l’étranger mais il est reproché à Karim Wade d’être le propriétaire de Dubai Ports World, de la Banque marocaine du commerce extérieur, des sociétés AHS (Aviation Handling Service) au Sénégal, au Niger, au Ghana et en Jordanie.
« Une mise en scène »
Karim Wade aurait aussi des actions dans l’aéroport de Malabo, en Guinée équatoriale. L’avocat dénonce une « mise en scène » et « des accusations qui font sourire ».Maître Amadou Sall
Avocat de Karim Wade
-
Crise universitaire : le collectif Noo Lank pointe du doigt une "absence de concertation et des réformes aux conséquences lourdes"
-
Présumé homosexuel : le chanteur Djiby Dramé justifie ses actes par des « abus sexuels » qu’il aurait subi durant son enfance
-
Éventuelle candidature de Macky Sall à l'ONU : Moctar Sourang invite les autorités sénégalaises à ne pas s'opposer.
-
Axe Linguère-Matam : un mini-car se renverse et fait 5 morts et des blessés
-
L’Afrique du Sud retire ses 700 soldats de la mission de paix de l’ONU en RDC pour raison budgétaire




Crise universitaire : le collectif Noo Lank pointe du doigt une "absence de concertation et des réformes aux conséquences lourdes"


