Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mort accidentelle de Ndèye Aida Sène: "un genre d'accident extrêmement rare" selon le commandant de l'ENSOA

Suite à la mort accidentelle de l'élève sous-officier Ndèye Awa Sène lors d'un saut de parachutage à Ngallèle, à Saint-Louis, le colonel Mamadou Gaye, Commandant de l'Ecole nationale des sous-officiers d'active (Ensoa) de Kaolack dont elle était pensionnaire la jeune dame s’est expliqué sur le drame dans les colons du journal « Sud quotidien ».



Mort accidentelle de Ndèye Aida Sène: "un genre d'accident extrêmement rare" selon le commandant de l'ENSOA
Pouvez-vous  revenir sur les circonstances de la mort de l'élève officier Ndéye Aida Sène ?

La mort de l'élève sous-officier d'active Ndéye Aida Sène est survenue accidentellement, dans la matinée du 27 juin 2012 au cours d'une activité régulière de formation militaire  sur la zone de saut de parachutisme de Ngallèle à Saint-Louis.

Quelles sont les mesures qui ont été prises après cet accident ?

Aussitôt après l'accident, des mesures immédiates de secours d'urgence ont été prises avec le dispositif habituel de sécurité in situ (médecin, ambulance médicalisée, équipe de balisage et sécurité de la zone de saut, etc.), la priorité étant accordée aux opérations de sauvetage. Ensuite, les autorités ont immédiatement commis une commission d'enquête pour élucider les circonstances de l'accident.

Ce genre d'incident est-il fréquent ?

Ce genre d'incident est extrêmement rare, cependant pour l'heure, la sagesse recommande d'observer la prudence et la réserve en attendant les conclusions des experts en la matière. Ensuite, les activités militaires sont rarement exemptes de risques, mais toutes les dispositions (communément appelées mesures de sécurité) sont généralement prises pour minimiser les risques potentiels susceptibles de causer un dommage à l'intégrité physique et corporelle des personnels.

Des mesures supplémentaires de sécurité sont-elles prises pour  que pareille accident ne se reproduise pas ?

Enfin, tout incident ou accident qui survient en cours de formation ou à l'occasion d'exercices sont des enseignements supplémentaires ou des retours d'expériences qu'il nous faut valoriser pour une meilleure protection des personnels.  
 


Vendredi 29 Juin 2012 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ALUNE SOW le 02/07/2012 18:11
QUE LE BON DIEU LACCUEILLE DANS SON PARADIS. ELLE EST MORTE TRES JEUNE ET PLEINE DESPOIR POUR SA FAMILLE. YALLA NA THIONOME YEM FI CI ADUNA. CEST UNE FILLE QUE JAI CONNU QUAND ELLE AVAIT 10 ANS A KAFFRINE. ELLE ETAIT AVEC SON PERE QUI ETAIT FONCTIONNAIRE ET TOUTE SA FAMILLE. UNE REFERENCE POUR TOUTE SA GENERATION POUR SA BRAVOURE ET SON SENS DE LA PATRIE. UN ETOILE EST PARTIE. QUE LE PARADIS SOIT SA DEMEURE ETERNELLE. AMINE.

2.Posté par marie louise diagne le 03/07/2012 11:13
brave gentye honnete el ete une cousine amie et tou pour moi tu sera tjrs graver dans mon coeur je noubli pas le chrono k je tenai pour elle kan el faisai du sport pour le recrutement mais la meyeur souvenir k jai pour el c est la photo ou je la tressai toute mignone prier pour el vous tous el a ete un monument repose en paix couse amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter