Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mort d'un jeune à Bignona: le gouvernement présente ses condoléances et menace les "destructeurs" et les médias



Mort d'un jeune à Bignona: le gouvernement présente ses condoléances et menace les "destructeurs" et les médias
Dans un communiqué transmis à PressAfrik, le gouvernement sénégalais dit avoir noté les mercredi 03 et jeudi 04 mars 2021 des manifestations en « violation flagrante » de l'état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février, qui ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme, ayant malheureusement conduit à une mort d'homme en la personne de Cheikh Ibrahima Coly.

Le Gouvernement a présenté ses condoléances et exprimé sa compassion à la famille de la victime. Avant d’ajouter qu’ « une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du décès ».

Il a condamné fermement les « actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés » et exprimé sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes, dont les instigateurs, auteurs et complices seront « recherchés et poursuivis conformément à la loi ».

Menace envers les médias

En outre, le Gouvernement a mis en garde contre la « couverture tendancieuse » des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence. Il dit continuer à prendre toutes les dispositions nécessaires au maintien de l'ordre public conformément aux lois et règlements en vigueur.
 
Ce jeudi, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a mis sa menace de mercredi à exécution. Les signaux de Walf Tv et Sen Tv ont été coupés sur la Tnt et Canal+, selon des responsables de ses médias, joints par PressAfrik. Le Cnra reproche à ces médias «une couverture irresponsable» de la situation qui prévaut actuellement dans le pays. 
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 4 Mars 2021 - 20:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter