Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moussa Tine suggère à Bennoo d’évacuer «son problème de leadership interne au plus vite»



Moussa Tine suggère à Bennoo d’évacuer «son problème de leadership interne au plus vite»
Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères du quotidien « L’Observateur », le Président de l’Alliance Pencoo, Moussa Tine a demandé à la coalition Bennoo Siggil Senegaal d’évacuer son problème de leadership interne. «Il faut évacuer, de manière définitive ce problème de leadership interne, individualisé et incarné par quelqu’un au sein de Bennoo», a-t-il déclaré.

« Au fond, Bennoo est victime du leadership collectif qu’il veut mettre en avant », a argumenté Moussa Tine. Ce qui est, à son avis impossible, surtout lorsqu’on va à une élection présidentielle. Selon l’ancien camarade de Talla Sylla, une élection présidentielle constitue un rendez-vous d’un homme avec son peuple.

C’est pourquoi, il suggère que quelqu’un s’organise pour prendre ce leadership. «Il faut que quelqu’un s’organise pour prendre ce leadership qui ne sera pas atteint par des négociation. Car «il ne s’agit pas d’un décret encore moins de l’aboutissement de négociations. Sans cela, considère le conseil spécial du maire de Dakar, « nous allons perdre notre efficacité», considère le conseiller spécial du maire de Dakar, Ababacar Khalifa Sall.

En tant que conseiller spécial du maire de Dakar, il est revenu sur le problème qui oppose son mentor au chef de l’Etat. Il explique qu’il ne trouve aucun argument qui justifie l’ouverture d’une information judiciaire. Car cela supposerait un délit et s’il faut poursuivre quelqu’un, ce serait le conseil municipal de Dakar.

L’ancien parlementaire qui considère que « sur ce débat, les experts se sont prononcés pour tomber d’accord sur le fait que le Président et ses conseillers se sont trompés », estime « qu’ilo faut qu’on cesse de faire de la politique politicienne à travers nos institutions».


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 20 Septembre 2010 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter