
Ce dimanche marquait la fin de la neuvième journée du championnat National 1 Féminin de basket. L'ASC Ville de Dakar a surclassé l'ASFO , GBA a retrouvé le chemin de la victoire et la Jeanne d'Arc a validé son ticket pour le Final 8.
Déjà assurée de disputer les phases finales, l'ASC Ville de Dakar a encore prouvé sa suprématie en donnant une leçon de basket à l'ASFO (99-48), sa neuvième victoire en autant de matchs. Les filles de Malick Goudiaby conservent ainsi leur invincibilité et ne sont plus loin de réaliser un sans faute dans cette saison régulière. L'ASFO poursuit sa descente aux enfers avec une huitième défaite en neuf journées. La formation des fonctionnaires occupe la dernière place de la poule A.
Battu le weekend dernier par Flying Star, Guediawaye Basket Academy a retrouvé le chemin de la victoire en prenant le meilleur sur DBALOC (58-52), ce dimanche. Une victoire qui fait du bien aux Académiciennes en vue d'une qualification au Final 8. Avec un bilan de quatre victoires et cinq défaites GBA est classé à la 5e place de la poule A.
La Jeanne d'Arc a aussi validé son ticket pour les phases finales, après L'ASC Ville de Dakar et DUC. La vieille dame a encore dominé Diamaguene BC (71-28), et voit les portes du Final 8 s'ouvrir. Avec cette nouvelle défaite, la huitième de la saison, la formation de Thiaroye est désormais dernière au classement.
Les résultats de la 9e journée
Pikine BC 63-52 Mbour BC
ASCVD 99-48 ASFO
DBALOC 52-58 GBA
DUC 80-47 UCAD SC
SLBC 49-28 US EPT
Jeanne d'Arc 71-28 Diamaguene BC
Jaraaf 49-50 ASCC Bopp
Autres articles
-
Éliminatoires Mondial 2026: le Sénégal bat le Togo et grimpe à la 2e place
-
Le Sénégal creuse l'écart face au Togo (2-0) !
-
Sénégal vs Togo : les “Lions” mènent (1-0) grâce à Pape Matar Sarr
-
Sénégal vs Togo : le onze de départ des “Lions” avec Ilay Camara et Assane Diao
-
Éliminatoires Mondial 2026 : La Guinée cale encore, le Cap-Vert enchaîne, le Nigeria en difficulté