Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Naufrage du bateau le Joola: Wade rouvre le dossier judiciaire



Naufrage du bateau le Joola: Wade rouvre le dossier judiciaire
Le Chef de l’Etat veut-il en finir avec le dossier du bateau Le Joola ? Oui, si l’on en croit au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy qui dit, devant les députés, avoir reçu des recommandations de Me Abdoulaye Wade. C’était ce week-end.

«J’ai reçu récemment du Chef de l’Etat des instructions d’étudier les possibilités d’ouvrir une information judiciaire au Sénégal pour traiter définitivement l’affaire Le Joola. Cette affaire concerne le chavirement du navire qui a fait près de 2000 morts dans la nuit du 25 au 26 septembre 2001 au large des côtes gambiennes.

Pourquoi autant de retard ? Le ministre de la Justice Garde, des Sceaux a expliqué «que c’est parce qu’auparavant aucune information judiciaire n’a été ouverte dans notre pays que le juge français, à son niveau, s’est engagé dans une brèche pour ouvrir une information judiciaire».

D’ailleurs, informe le ministre, «des avocats ont été saisis pour aider l’Etat du Sénégal à voir comment sortir de cet imbroglio».

Il faut noter que le budget du département de la Justice et Garde des Sceaux, pour l’exercice 2010/2011, a été arrêté à 23 011 806 730 francs Cfa contre 25 883 427 660 francs Cfa en 2009/2010.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 15 Novembre 2010 - 09:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Famille de victime du naufrage du Joola le 16/11/2010 09:11
NAUFRAGE DU JOOLA, DES FAMILLES DE VICTIMES DETERMINEES...........EFFET BOOMERANG..........LE NAUFRAGE DE LA HONTE..........

Un président près à tout au vue des élections de 2012.....

8 ans de mépris sur la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et aujourd'hui, il veut récupérer la procédure pour mieux l'enterrer.........
réciprocité envers le Juge français et vouloir annuler par tous les moyens la procédure judiciaire en France.
Mise en place d'un pool d'avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire pression mais qui pour certains sont dans l'opposition.
Ex premier ministre Mame Madior Boye sous surveillance !!!!!!!! et ex ministre des forces armées Youmba Sambou sous silence..........

Que cache ce drame ?

TROP DE ZONES D'OMBRES

DES IMAGES DOULOUREUSES AU LENDEMAIN DU DRAME et DES TEMOIGNAGES QUI EN DISENT LONG

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter