Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nécrologie: Moustapha Dieng, ancien capitaine des lions est décédé

La mort a encore frappé le monde du sport avec le décès Moustapha Dieng. L’ancien défenseur et capitaine des Lions s’est éteint hier, dimanche 15 juillet, à l’hôpital Fann des suites d’une longue maladie. Après la disparition de Doudou Diongue, c’est un autre pilier de l’équipe nationale du Sénégal des années 60 de tirer sa révérence à l’âge de 69 ans.



Nécrologie: Moustapha Dieng, ancien capitaine des lions est décédé
Moustapha Dieng avait frappé les portes de l’équipe nationale où il  sera l’un des joueurs les plus emblématiques. C’était en effet aux Jeux de l’Amitié d’Abidjan de 1961. Il sera l’un des benjamins de la sélection nationale entraînée  par Raoul Diagne.  Formé à la Jeanne d’Arc où il a évolué durant toute sa carrière à côté de El Hadji Malick Sy Souris, Alé Dior Gueye,  Domingo Mendy, Moustapha  Dieng s’est illustré comme l’un des meilleurs défenseurs du Sénégal dans les années 1960.  

Présélectionné pour les Jeux de l’Amitié 1963, il occupe la charnière centrale de  l’équipe nationale  à la Coupe d’Afrique 1965 avec le brassard de capitaine inamovible.  Au lendemain de la Coupe d’Afrique de 1968, il s’exile en 1971 en France (Chaumont, L2) avant de rentrer définitivement au Sénégal, dix ans plus tard.  Moustapha Dieng sera inhumé ce lundi à Yoff. Les condoléances seront reçues  à son domicile de l’avenue Lamine Guèye angle Carnot.
 
Avec Sudonline


Lundi 16 Juillet 2012 - 10:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter