Avec la suspension d’Aleksandar Mitrovic et la petite forme d’Ayoze Perez, Papiss avait la lourde tâche de mener l’attaque des Magpies. Seul et quasiment sans jamais se mettre dans une situation de marquer. « J’ai regardé Cissé et j’ai toute suite pensé que Newcastle aurait été mieux avec juste 10 joueurs », a indiqué Alan Shearer sur Bein Sport.
Pour le meilleur buteur de tous les temps de Newcastle, Cissé et ses coéquipiers n’avaient pas fait montre de hargne pour gagner face à West Ham. « A aucun moment, je n’ai pensé que Cissé allait marquer en jouant comme il l’a fait et, ainsi, de permettre à Newcastle de s’imposer », a ajouté Shearer.
Du coup ils ont été ballotés par des Hammers plus entreprenants et qui ont fini par s’imposer 2-0. Le coup de grâce pour une équipe déjà dans le dur depuis le début du championnat. Newcastle est, en effet, dernier de la Premier League, avec seulement deux points pris en cinq matchs.
Une situation qui ne peut plaire à la légende du club, Alan Shearer. Son record de 206 buts marqués avec Newcastle (1996-2006) est encore hors portée de tous les attaquants qui ont hérité de son mythique n°9, notamment Papiss Cissé, qui l’arbore présentement.
La première année de l’international sénégalais s’était déroulée sur les chapeaux de roue, avec 13 réalisations en 14 matchs. Idem pour la saison 2014-2015 durant laquelle, il a réussi 11 buts en 22 matchs. 2015-2016 a tout l’air de la saison de trop dans le nord-est de l’Angleterre. Le buteur sénégalais vit un chemin de croix en ce début de saison avec un seul but marqué en cinq matchs.
-
Dimitri Payet à deux doigts de remporter le premier trophée majeur de sa carrière
-
OM : la Juventus insiste lourdement pour Pierre-Emile Hojbjerg
-
CAN 2025 : Vincent Kompany a choisi son favori
-
L’attaque frontale du Real Madrid sur le FC Barcelone, le coup de poker hallucinant d’Hansi Flick
-
CAN 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure à l’ischio-jambier





Dimitri Payet à deux doigts de remporter le premier trophée majeur de sa carrière


