Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ouverture des classes et démarrage de la 2è session du BFEM, le ministre de l'Education, Fadel Barro et Modou Lô oeuvrent pour "2013 zéro grève"

L’ouverture des classes pour les élèves et le démarrage des épreuves de la deuxième session du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) auront lieu ce 4 octobre comme prévu sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’éducation Ibrahima Sall précise dans un communiqué que sur les 421 écoles inondées ou occupées, il n’en restait qu’une dizaine dans des conditions jugées difficiles.



Ouverture des classes et démarrage de la 2è session du BFEM, le ministre de l'Education, Fadel Barro et Modou Lô oeuvrent pour "2013 zéro grève"
C’est dans ce contexte que le e ministre de l’éducation a procédé hier mercredi 3 octobre au lancement  de la semaine de la propreté et de l’hygiène à l’école PA-Y de Golf Sud. En présence de Fadel Barro, le Coordonnateur du mouvement Y’en en marre et du lutteur des Parcelles Assainies Modou Lo, Ibrahima Sall a ordonné dorénavant la levée des couleurs dans chaque établissement scolaire tous les matins et le nettoyage régulier des écoles. Ensemble, ils ont appelé les syndicats à  « Zéro Grève » pour sauver l’école sénégalaise et la moderniser, indique la même source.

L’association des parents d’élèves, le Champion de lutte Modou Lo et Fadel BARRO ont félicité le ministre de l’Education et ont affirmé leur soutien à son action.

A noter que le Sénégal compte près 13000 écoles élémentaires et plus de 1800 collèges d’enseignement moyen.
 
 

Avec Sudonline


Jeudi 4 Octobre 2012 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter