Prévu à 15 heures (heure locale), les organisateurs ont été surpris de constater la présence massive des forces de l’ordre, leur interdisant de manifester. Selon Simon, membre du mouvement « Y en a marre », « c’est tardivement qu’ils (les forces de l’ordre) nous ont informé de l’interdiction de notre manifestation. Vous le savez tous que c’est anormal en tant qu’un pays de démocratie et de droit, de nous interdire de s’exprimer. On se demande dans quel pays on est, on n’arrêtera pas le combat. Nous allons nous réunir pour faire un autre point de presse dans lequel nous donnerons une autre date pour notre manifestation. Elle aura lieu et sur la place », martèle en fin Simon après plusieurs tentative de communiquer avec la presse sous la pression des forces de l’ordre.
-
Réintégration de M. Ousmane Sonko : pourquoi le Conseil constitutionnel ne peut se déclarer incompétent (Par Ibrahima Hamidou Deme)
-
Éducation : Moustapha Mamba Guirassy annonce la Conférence du Prix Yidan 2026 à Dakar pour repenser l’école africaine
-
New Deal technologique : Le propriétaire d'Expresso s'engage aux côtés de l'État pour la souveraineté numérique
-
Une compétence du Conseil constitutionnel sans texte à propos de la réintégration du Premier Ministre à l’Assemblée nationale
-
Résilience climatique : Le Sénégal valide le plan de mise en œuvre de sa stratégie de financement des risques




Scrutin Législatives en banlieue: pas de couacs majeurs


