Officiellement intronisée hier, présidente du mouvement national des femmes du Parti Socialiste (PS) , Aminata Mbengue Ndiaye d’inviter à tourner la page de duel Aïssata Tall vs Ousmane Tanor Dieng pour un retour à l’orthodoxie dans l’ancien parti au pouvoir avant 2000. Pour le ministre de l’Elevage, « un grand parti ne meurt jamais ». Selon elle, il s’agit donc pour les femmes de continuer d’être les « adeptes de la souplesse » mais aussi « de la tenacité » pour relever les défis liés au socialisme.
« Je demande solennellement à Khalifa Sall, secrétaire national à la vie politique et aux membres du Bureau Politique (PS) de tout faire pour que tout le monde retourne l’orthodoxie. Je leur demande également de tout faire pour la réouverture de l’école du parti ». Ceci, selon elle pour une bonne formation des jeunes dans leur globalité, afin de les réarmer pour faire face aux défis de notre siècle à tous les niveaux ».
« Soyons unis car rien de s’obtient dans la division », lancera par ailleurs note « libération », la présidente du mouvement national des femmes du PS.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


