Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PSG-Angers: le SCO en remet une couche sur la VAR et demande du respect

L'Angers SCO a pris la parole ce samedi pour fustiger les décisions arbitrales de son match perdu 2-1 face au PSG, vendredi soir en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Le club considère que le VAR n'est pas utilisé correctement.



"Nous n'avons pas l'habitude de râler", écrit le SCO en préambule. Mais pour le club d'Angers, les décisions arbitrales du match perdu vendredi soir face au Paris Saint-Germain (2-1) ne sont pas acceptables. Il l'a fait savoir dans deux tweets publiés quelques heures après la rencontre et qui ne manquent pas de susciter des réactions.

"Nous demandons simplement de la cohérence, de la justice, du respect. Du respect pour des joueurs, un staff, des supporters qui donnent tout. Parce que nous aimons le foot. Tout simplement", écrit le SCO, particulièrement mécontent que l'arbitrage vidéo ait accordé le penalty victorieux de Kylian Mbappé en fin de rencontre (les joueurs et le staff angevin réclamaient une faute de Mauro Icardi au début de l'action).

"Rien contre le PSG, rien contre la VAR en elle-même. Contre son utilisation hasardeuse génératrice de frustration et d'inéquité. Demain, nous en tirerons peut-être les bénéfices. Mais cela ne règlera pas le problème. Seul l'aspect sportif devrait influer sur l'issue d'un match", déplore pour conclure le club.

Rapporté par RMC Sport 

AYOBA FAYE

Samedi 16 Octobre 2021 - 12:44



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 08:40 ​Can 2022: le stade Olembé prêt ce 3 décembre