Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pêche artisanale : La Météo affiche le rouge pour tout le week-end

L’Agence nationale de la météorologie invite les pêcheurs à suivre les informations de la météo suite aux conditions difficiles prévues, ce week-end, en mer avec une houle qui pourrait atteindre ou même dépasser les trois mètres (3m) de hauteur.



Pêche artisanale : La Météo affiche le rouge pour tout le week-end

Le chef de service prévision appliquée à l’Agence nationale de la météorologie « ce qu’on a prévu sur la grande côte c’est notamment la houle. A partir de ce samedi à 12 heures (midi) cette houle va atteindre 3 m. Avec cette hauteur, les conditions ne sont pas favorable à toute activité de la pêche artisanale. Cette situation restera inchangée de ce samedi à midi jusqu’au lundi 1 avril prochain à 06 heures du matin ».

Ainsi, l’Agence nationale de météo autorise nos concitoyens pêcheurs à prendre la mer que le lundi 01 avril prochain à 06 heures du matin. Mais du côté de la vieille ville (Saint-Louis), selon la Rfm, certains pêcheurs faisant fi à ces informations ont d’ores et déjà embarqué pour des parties de pêches en pleine mer.

Il faut noter qu’au seul mois de mars, la mer a déjà englouti pas moins de 40 pêcheurs au Sénégal. La cause principale reste le non-respect des ports de gilets et des informations d’alertes de l’Agence nationale de la météorologie.  


Gata Doré

Samedi 30 Mars 2013 - 13:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter