Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pèlerinage à la Mecque : Après Fabirama Sarr et Khalifa Cissé, Sala Sarr décède dans le vol du retour



Pèlerinage à la Mecque : Après Fabirama Sarr et Khalifa Cissé, Sala Sarr décède dans le vol du retour

A 07h40 ce lundi matin, le premier vol de retour des pèlerins sénégalais a atterri sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. A son bord, Sala Sarr, une Thiéssoise qui est morte au cours du vol dans la nuit.

 « A partir de l’embarcation, on l’a vu, elle était très fatiguée. Elle est passée devant nous en nous disant prier pour moi, prier pour moi. Après deux (2) médecins se sont occupés d’elle, ils lui ont par la suite trouvée une place mais au cours du vol, elle est morte », témoigne un pèlerin.

Un décès qui porte à trois le nombre de morts de pèlerins sénégalais de cette édition 2013.

En effet, c’est la cellule de communication du Commissariat général au pèlerinage aux lieux saints qui donne la triste nouvelle le 2 octobre dernier. Le pèlerin Fabirama Sarr, âgé de 72 ans est décédé à La Mecque mercredi à 6 heures du matin. Arrivé au quatrième vol et convoyé par la commission nationale, ce pèlerin sénégalais est décédé après la prière du matin, pendant le Tawaf autour de la Kaaba.

Deux (2) jours plus tard, le 4 octobre, un autre pèlerin Khalifa Cissé, 63 ans, décéde à Médine, vendredi à 6 heures du matin, originaire de Tivaoune, ce dernier a succombé de mort naturelle.

Mankeur Ndiaye ministre des Affaires Etrangères à l’accueil des premiers pèlerins met quant à lui en exergue les dispositions en rapport avec le retour des sénégalais que les autorités sont en train de prendre. Ce, tout en annonçant un bilan du pèlerinage de l’édition 2013. Au moment où les pèlerins dénoncent le manque d’organisation.

« Il faut dire à la commission de revoir l’organisation parce que celui qui nous a emmené ne connaissait pas le chemin, nous étions obligés de nous retirer des bus pour payer 40 rials. En lieu et place, c’est nous qui l’avons guidé… » fulmine l’un deux sur les ondes de la Rfm.


Lundi 21 Octobre 2013 - 14:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter