La présence de tous les pèlerins inscrits est obligatoire à cette rencontre, précise Mgr Benjamin Ndiaye, président du CINPEC. Ce sera l'occasion de parler de toutes les dispositions relatives à l'organisation ainsi que de l'encadrement au plan spirituel, médical et administratif, indique-t-on dans le communiqué qui nous est parvenu.
Le pèlerinage national 2014 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 20 août au 9 septembre 2014. Le thème retenu cette année, "Etre pèlerin avec la Sainte famille", est en lien le Synode sur « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », convoqué à Rome, par le Pape François, du 5 au 19 octobre prochain.
L'itinéraire adopté part de Dakar pour la Terre Sainte d’Israél, il passe à Rome et se terminera à Lourdes (France) avant le retour à Dakar, le 9 septembre prochain.
Il faut noter, par ailleurs, que cette édition du pèlerinage marque le jubilé des 50 ans de la création du CINPEC. Cette structure a été créée en 1964 par l'église du Sénégal et ses évêques pour accompagner l'évangélisation et encourager les chrétiens à vivre leur foi avec plus de vigueur.
Enfin, à partir de l'édition de cette année, le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté devient annuel. Une décision du reste annoncé lors du pèlerinage 2013.
Autres articles
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées




Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


