Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie d’eau inévitable au Magal de Touba: Pape Diouf tente de rassurer



 Pénurie d’eau inévitable au Magal de Touba: Pape Diouf tente de rassurer
Touba est pris d’assaut par des milliers de pèlerins à chaque éditons du Magal. Ainsi, la ville sainte est confrontée à un déficit d’eau chaque année.  Cette situation inconfortable risque de se répéter pour l’édition 2013. C’est du moins la lecture qui ressort de la déclaration du président du Comité d’initiative eau de Touba, Serigne Cheikh Aliou Mbacké. Selon lui,  l’insuffisance  du liquide précieux est inévitable. « Il y aura forcement pénurie d’eau », a-t-il fait savoir. Il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse. 

Ainsi, prend-il le gouvernement pour responsable de cette situation fort probable. « Rien n’est fait pour parer à la pénurie qui se profile à l’horizon et toute personne qui dira qu’il n’y a pas pénurie d’eau à Touba raconte des histoires », jure-t-il en demandant aux fidèles qui comptent rallier la ville sainte de prendre leurs dispositions pour éviter les mauvaises surprises.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf en visite à Touba pour inaugurer une station de vidange et passer en revue les forages qui a été interpellé sur les mises en garde de Serigne Cheikh Aliou Mbacké, pare le coup.  « Peut-être, il a ses raisons pour tenir de tels propos. Mais, nous pouvons dire que toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de désagréments par rapport à l’approvisionnement en eau durant le Magal », tente de rassurer le ministre qui annonce la mise en marche de 19 forages et la mobilisation de 120 camions-citernes pour l’approvisionnement correct de la ville de Touba durant le Magal.

Mais Serigne Cheikh Aliou Mbacké prévient que ces citernes dont parle le ministre sont à l’origine de nombreuses maladies détectées après l’événement sur les colonnes du journal "l'observateur".


Jeudi 12 Décembre 2013 - 12:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter