Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

#Pétrogaz: « Aar Li Nu Bokk », section Angleterre va manifester ce jeudi et va saisir le SFO



#Pétrogaz: « Aar Li Nu Bokk », section Angleterre va manifester ce jeudi et va saisir le SFO
Les Sénégalais établis en Angleterre, membre de la Plateforme « Aar Li Nu Bokk », section Londres, vont prendre part à la vague d’indignation suite à l’affaire de corruption présumée dans les contrats pétroliers du pays. Dans la rue ce jeudi, pour exiger lumière dans cette affaire. Ils comptent saisir la justice contre  British Pétroleum, BP.

«Nous manifestons, parce que nous pensons qu’il est important que BP sache que nous allons lui faire face, que nous n’allons pas lâcher le morceau, que nous allons prouver non seulement l’implication de BP mais aussi sa complicité dans ce gigantesque scandale en nous appuyant sur la loi de 2010 qui a introduit une nouvelle infraction de responsabilité stricte pour les entreprises et les sociétés de personnes qui n’empêche pas la corruption ici comme à l’étranger. Cette même loi bannit les négociations et transactions des entreprises avec toute personne politiquement exposée », explique Moustapha Camara, membre de la Plateforme, section Londres. 

Et, ajoute-t-il sur la Rfm : « la notion de politique est importante parce que BP ne pouvait pas ne pas savoir l’implication d’Aliou Sall et les relations de ce dernier avec le Président, une relation de famille bien sûr. BP ne pouvait n’ont plus ignoré le conflit d’intérêts tellement que c’était évitant ». 

Pour toutes ces raisons, poursuit-il : « Nous allons saisir les SFO (Serious Fraud Office) qui sont l’organe des investigations des fraudes graves. Tout citoyen du royaume peut saisir, bien évidemment s’il détient les preuves de l’infraction avérée, pour que le SFO puisse ouvrir une enquête judiciaire sur BP ». 

Ne s’arrêtant pas là, Moustapha Camara d’informer : « Nous allons aussi contacter des personnes influentes principalement un certain nombre de députés Labers que nous avons ciblé ou que ce scandale soit débattu au parlement, et ce dernier pourrait décider d’ouvrir une enquête parlementaire contre BP ». 


Jeudi 20 Juin 2019 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter