Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plainte de Bolloré contre Adama Gaye : La réaction du journaliste qui promet un procès peu commun

L’homme d’affaire français Vincent Bolloré va ester le journaliste-politicien Adama Gaye en justice. Ce dernier qui avait effectuait une vive sortie contre l’industriel qu’il accusait de faire partie des personnalités étrangères voulant faire main-basse sur les ressources africaines, se dit serein et promet un procès entre un profitard et un défenseur des ressources du continent.



Plainte de Bolloré contre Adama Gaye : La réaction du journaliste qui promet un procès peu commun
«Ce matin  j’ai reçu par la poste une lettre recommandée, envoyée par un avocat parisien agissant au nom de M. Vincent Bolloré et qui dit qu’il a décidé d’intenter un procès contre ma modeste personne au motif que j’aurais attenté à son honorabilité pour avoir réfuté, d’une part le classement fait par la Fondation Mo Ibrahim qui classait le Sénégal au 10ième  rang des pays les mieux gouvernés du continent africain au plan économique», a déclaré Adama Gaye joint par la Rfm.

Il ajoute : «Et de l’autre, pour avoir dit que le Sénégal est la proie de prédateurs du genre Bolloré et autres. Et c’est probablement la raison qui l’a fait sortir de ses gongs. J’ajouterai que l’interview que j’ai accordée, il y a une semaine, pendant la visite de Macky Sall à Paris où je dénonçais la recolonisation consentie du Sénégal par rapport à la France, peut aussi être à l’origine de cette plaine».

Le journaliste qui considère cette plainte comme un «badge d’honneur » d’informer que : «Ce sera un procès entre un homme qui veut faire main basse sur les ressources du continent avec l’aide de quelques dirigeants africains et ceux du continent, parmi lesquels je me considère, qui sont décidés à combattre cette façon de faire ».


Vendredi 30 Décembre 2016 - 16:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Adoro le 03/06/2017 07:08
Vous avez parfaitement raison et je m'en veux pour preuve ; canal + filiale du groupe bollore est entrain avec la complicité de nos autorités judiciaires de foutre une pagaye qui ne dit son nom. En effet depuis quelque mois un certain jules vaillant de canal horizon engage le démantèlement des réseaux des cablodistributeurs qui emploient des milliers de jeunes dans ce pays. A Saint louis il y en a même qui sont emprisonné. Nous soupçonnons un deal depuis la visite d'état de macky sall à paris entre Vincent bollore et le président de la république qui lui assurerait toute l'assistance de l'état pour éradiquer le câble distribution au sénégal. Les tribunaux reçoivent paraît il des circulaires qui leurs enjoignent d'appuyer canal +dans ses opérations de démantèlement des réseaux cablés qui ont pourtant un agrément de l'état du temps de moustapha maman guirassy. Mais hélas depuis l'avènement de macky salle la recolonisation est en marche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter