Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour Babacar Justin Ndiaye, le candidat naturel de Benno c’est Ousmane Tanor Dieng



Pour Babacar Justin Ndiaye, le candidat naturel de Benno c’est Ousmane Tanor Dieng
Le problème de la candidature de Benno Siggil Senegaal a été posé sur la table du Grand Jury de ce dimanche 10 octobre. En effet, au cours de cette émission dominicale de la Rfm, le Journaliste/Politologue Babacar Justin Ndiaye a indiqué que «le candidat naturel de Benno pour les élections présidentielles de 2012, au sens fédérateur du terme, c’est Ousmane Tanor Dieng». Il a expliqué qu’«en 2000, c’est le Parti Socialiste (PS) qui a été vaincu, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Landing Savané étaient co-vainqueurs au coté de Abdoulaye Wade. C’est le PS qui était par terre, l’alternance s’est déroulée au détriment du PS».


Les leaders de Bennoo trouvant que 2007 était une farce, il souligne que «2007 ne peut pas être une référence. Tanor a participé aux élections de 2007, il a été battu par Abdoulaye Wade et par Idrissa Seck. Mais à partir du moment où Moustapha Niasse lui-même dit que Wade n’a pas remporté les élections, il les a emporté. Ce qui veut dire, pour lui et tous ces gens qui sont à Benno et qui ont été aux assises, que 2007 n’existe pas».

A partir de ce moment, dit-il, «la seule référence historique pour nous c’est 2000. Or en 2000 c’est Tanor qui a été vaincu. C’est lui qui doit prendre sa revanche, les autres sont, aujourd’hui, dans l’opposition parce que les vicissitudes de la vie politique sont passés par là». Babacar Justin Ndiaye de confier: «ce sont des gens qui avaient liquidé le PS. Ils sont aujourd’hui avec le PS parce que les chemins de la politique sont comme la voix du Seigneur.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 10 Octobre 2010 - 15:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par peuple le 11/10/2010 20:25
le groupe bennoo doit réster regroupé autour de Ousmane Tanor Dieng,pour réclamer les suffrages des sénégalais.Une fois à la barre;une entente transitive de quatre années leur permettrait de dérouler le plan programme d'action des assises bien nationales.La première année,toutes les réformes dans tous les secteurs de la vie de notre nation retrouvée seraient entamées au pas de charge en intéressant toutes les forces vives compétentes et parfois bénévoles.A partir de la deuxième année,les autosuffisances en impliquant toute entité organisée dans les secteurs agro-alimentaire,péche,élevage,petites et moyennes entreprises...etc.Après que l'état ait mis en branle pour la formation intensive et le suivi ses ingénieurs et techniciens de bureau et revaloriser l'armée nation.D'autres idées sortiront de tiroir(résolutions finales de séminaires ou groupes d'étude sommeillant depuis belle lurette) à contexualiser.Sanction punitive ou de mérite devra étre ravivée au bout de l'éffort.Une fois l'éspoir et la confiance revenust, la stabilité retrouvée,revoir et remettre de l'ordre au niveau de l'éxistance de tous ces partis politiques ou formations syndicales qui ne le sont que de nom.Ainsi,avoir un consensus sur tout ce qui est éléction et dialogue démocratique.Des bilans d'étape se feront à l'adresse de la nation,des campagnes d'information et de sensibilisation pour que le peuple soit imprégné de tout ce qui se fera et ceci,dans toutes les langues officielles du pays et par le biais de tous les médiats confondus.JEsuis loin d'étre exhaustif.Chaque membre de bénnoo sera résponsable devant DIEU et devant ses compatriotes de la mission qui lui a été confiée.

2.Posté par 1 le 12/10/2010 00:28
Babacar justin est trés libre pour donner son avis , mais ne vous en faites pas ce qu'il dit n'engage que lui. Qu'est ce qu'il représente dans ce pays il n'est qu'un simple bavardeur, il se prend pour quelqu'un de trés intérssant il se trompe nous nous le connaissons bien c('est un voleur de confiance , nous connaissons sa famille et lui meme. Pour vous donner un exemple palpant demander à un cousin de amath dansokho qui est le candidat idéal pour benno certainement ce dernier vous dira Maguette thiam. Donc ne vous etonnez pas pour des simples déclations de'un sénégalais lamda. DOU DARAAAAAA Justin ndiaye, il n'a aucun mérite défoule fii daara

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter