Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour non-respect des accords par l'Etat: le Saes charge le ministre Mansour SY

Le Syndicat de l’enseignement supérieur (Saes) ne desserre pas l’étau autour de l’Etat et exige le respect des accords signés par le gouvernement du Sénégal notamment sur la retraite.



Pour non-respect des accords par l'Etat: le Saes charge le ministre Mansour SY
Le Syndicat de l’enseignement supérieur (Saes) est sur le pied de guerre et menace de perturber le système universitaire pour non-respect des accords signés par le gouvernement du Sénégal.  
Les collègues de Malick Fall n’excluent pas d’en découdre avec le ministre Mansour Sy pour le respect des accords contenant les propositions sur l’amélioration de la pension de retraite des enseignants du supérieur.

Le secrétaire général du Saes dénonce les retards notés dans la mise en œuvre des accords signés avec l’Etat du Sénégal. « Toutes les propositions avaient été élaborées et validées par les services techniques du Gouvernement. Des propositions qui visent l’autonomisation du Fonds national de retraite (FNR), la mise en place d’une retraite complémentaire, d’une retraite supplémentaire, l’abrogation de la loi sur l’écrêtement et d’un nouveau processus de suivi et de pilotage du système de la retraite», souligne-t-il dans l’Observateur.
 
Très remonté contre ces retards, le Saes par la voix de son secrétaire général ne compte pas se laisser faire et pointe un doigt accusateur sur le ministre du Travail. 
 
Selon Malick  Fall, «Mansour SY a fait fi des accords signés par l’Etat en organisant une conférence sociale et recevoir le satisfécit du président de la République». Le secrétaire général du Saes de désigner le gouvernement responsable de «toute perturbation qui pourrait paralyser les enseignements dans les universités si les accords n’obtiennent pas une application». 


Samedi 13 Mai 2017 - 13:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter