Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pr Mamadou Diouf : «Les propos du Premier ministre peuvent être désastreux»

La sortie du juge Demba Kandji le lundi 25 février était dans le but de jouer un rôle d’apaisement surtout après la sortie du Premier ministre créditant le candidat Macky Sall de 57%. Professeur Mamadou Diouf, qui a déclaré ces propos, est d’avis que la déclaration du Premier ministre pourrait avoir des «conséquences désastreuses».



«Le juge Kandji a très bien fait d’intervenir pour d’abord expliquer à l’ensemble des Sénégalais la démarche qui est la démarche légale dans le cadre des élections », a déclaré Pr Mamadou Diouf de l’Université de Columbia (Etats-Unis) qui revenait sur la sortie du Premier ministre dimanche dernier.

Poursuivant ses expliquant, Pr Diouf indique que le président de la Commission nationale de recensement des votes a aussi eu le don d’apaiser la tension «surtout après l’intervention du Premier ministre».
Quant à la posture du Premier ministre, il affirme qu’elle est regrettable au vu du contexte. «Cette intervention peut avoir actuellement des conséquences désastreuses en amenant les gens à se mobiliser et à se préparer à la confrontation ».
Cependant, concernant le scrutin, Pr Diouf juge qu’il a été transparent et, «les Sénégalais se sont bien comportés».


Mardi 26 Février 2019 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter