Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Préparation à la Coupe du Monde : Aliou Cissé et les difficultés de son équipe à trouver de bon sparring partners

Malgré son statut de pays qualifié au Mondial, le Sénégal peine à trouver des sparring partners de standing élevé pour préparer la compétition qui aura lieu en Russie, l'été prochain. Le sélectionneur Aliou Cissé se résigne de devoir se contenter des équipes de secondes zones plutôt que des gros calibres comme l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil ou la France.



Préparation à la Coupe du Monde : Aliou Cissé et les difficultés de son équipe à trouver de bon sparring partners
Le Sénégal, qualifié à la Coupe du Monde Russie 2018, depuis le mois de novembre dernier, n’a pas  jusqu’à présent pas trouvé un sparring-partner pour préparer la  compétition. La Croatie et la Russie avaient sollicité les « Lions » pour des matches amicaux, d'après une annonce des fédéraux le 15 décembre passé, ce qui ne s'est pas réalisé finalement. Ce qui prouve que le staff de l’équipe nationale a du mal à trouver un adversaire.
Ce mercredi, Aliou Cissé a annoncé un possible match amical entre ses poulains et les écossais le 27 mars prochain à Londres. Mais, ses propos laissent penser que rien n'est encore sûr : « Nous sommes encore en phase de recherche. Je pense qu’il y a une possibilité de jouer contre l’Ecosse le 27 mars prochain à Londres ».

Jouer contre des équipes comme la France, le Brésil ou l’Allemagne n’est pas à espérer. Le fait que le Sénégal soit qualifié à la Coupe du Monde n’y fait rien : « Les gens pensent que, parce que nous sommes qualifiés à la Coupe du Monde, tout le monde veut jouer contre le Sénégal. Mais ce n’est pas du tout le cas, j’aurais aimé jouer contre le Brésil, l’Argentine, la France, l’Allemagne. Mais croyez-moi, ces équipes se sont déjà préparées dès leur qualification à la Coupe du Monde. Elles avaient déjà ciblé les équipes contre qui jouer », a ajouté le coach.

Toutefois, le technicien sénégalais espère jouer des matches aux mois de mars et juin prochains : «Il y a aussi une possibilité d’affronter l’Irlande, la Bulgarie ou la Biélorussie le 23 mars. Nous sommes à la recherche d’adversaires pour les dates du 8 et du 12 juin prochains ».
 
 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 18 Janvier 2018 - 14:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter