Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présence de nouveaux variants de la COVID-19 au Sénégal : Dr Malick Diop de l'AFP exprime ses craintes et appelle à la vigilance



Dr Malick Diop porte-parole de l'Alliance des forces et progrès (Afp), a exprimé ses craintes suite à la découverte de plusieurs variants de la COVID-19 en circulation au Sénégal. S'exprimant à l'émission Grand Jury de la RFM, il a appelé la population à la vigilance.

« Les populations doivent avoir peur. Je suis allé dans des zones où ces variants y sont et ont été étendus. C'est vrai qu'on est au début, mais vu du comportement des populations, je n'ai pas trop d'espoir.  Je suis quasiment certains qu'il y aura des conséquences énormes », a prévenu Dr Diop.

Prenant l'exemple du variant indien, appelé désormais variant delta, il a fait savoir que celui-ci est une double mutation. C'est un gros problème, dira-t-il, ajoutant que «même les personnes vaccinées ne sont pas sûres d'être protégées de cette pathologie ». 

« Quand il y a eu la seconde vague, combien de personnes sont passées de cas simples à cas graves. Ils sont entrés en réanimation. C'était les choses classiques. Or, le variant indien, c'est deux fois et demi le passage du cas simple à cas grave. Donc si ce variant rentre ici et se multiplie, ça va poser énormément de problèmes », a-t-il dit. Dr Malick Diop a appelé les Sénégalais à « plus de vigilance et à continuer à respecter à distanciation physique ».
 
Jeudi soir, l’Institut Pasteur de Dakar, a annoncé la circulation au Sénégal des variants nigérian, britannique, sud- africain et indien, exhortant la population au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, dans un communiqué.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 20 Juin 2021 - 14:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter