Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2019 : l'Ong FECSDA a initié un débat entre représentants jeunes des 5 candidats

L’ONG Femmes Education Culture Santé et Développement en Afrique (FECSDA) en partenariat avec le Conseil National de la jeunesse du Sénégal (CNJS), a organisé, ce mercredi 20 février, un débat entre les responsables jeunes des cinq (5) candidats en lice pour la présidentielle de ce dimanche 24 février 2019. Ce, pour permettre la meilleure maîtrise de la politique de jeunesse que les candidats souhaitent dédier aux jeunes de notre pays.



Une audition collective des représentants jeunes des cinq candidats pour la présidentielle de 2019, financée par la Fondation Rosa Luxemburg, a été organisée ce mercredi par l’Ong FECSDA devant un grand public. Mouhamed Habib Ndiaye du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Ibrahima Thiam de la coalition Sonko Président, Moustapha Koundoul de Madické 2019 et Zator Mbaye de Benno bokk yakaar (bby), ont , autour d’une table, défendu chacun, le programme de son leader. À l’exception de Mory Guèye de la coalition Idy 2019 qui n'a pas répondu à l'invitation.
 
Les échanges ont été houleux surtout entre le représentant de la coalition Madické 2019, Moustapha Koundoul et celui de Bby, Zator Mbaye. Ce dernier, qui n’a pas accepté les critiques lancées aux "vieux membres" de la coalition Bby tenues par le camp de Madické 2019, a même failli bouder les débats. 
 
Mais, selon la présidente de l’Ong FECSDA, Hélène Rama Niang : «l’intérêt de ce débat, c’est qu’au sortir de cette rencontre qu’il y ait davantage de connaissances de ce que proposent les différents candidats surtout à la politique de jeunesse». 

Aminata Diouf

Mercredi 20 Février 2019 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter