A quatre (4) jours de l'élection présidentielle, Cheikh Tidiane Dièye a décidé, ce mercredi 20 mars 2024, de retirer sa candidature. Le leader du mouvement « Avenir Sénégal Bi Ñu Beug » va apporter son soutien au candidat Bassirou Diomaye Faye.
« C'est une élection exceptionnelle à tout point de vue. On ne peut donc pas l'aborder avec les instruments et une posture normale et simpliste (...) J’appelle tous ceux qui m’ont suivi qui m'ont compris et qui étaient prêts à voter pour moi. Je les appelle à porter leur vote et leur voix sur le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Je lui souhaite une excellente victoire, une victoire sans appel, sans bavures, sans contestations possibles au soir du 24 mars 2024. En conséquence de quoi, je retire donc ma candidature afin d’éviter tout éclatement des voix autour de notre projet » , a déclaré Dr Cheikh Tidiane Dièye, lors d'un point de presse.
L'élection présidentielle se tiendra ce dimanche 24 mars 2024. Avec le retrait de Cheikh Tidiane Dièye, ils sont au nombre de 18 candidats à se lancer dans la course.
Autres articles
-
Affaire des 215 milliards de FCFA : Khadim Ba placé sous mandat de dépôt
-
Rencontre entre Jean Baptiste Tine et la société civile: vers des élections inclusives et des solutions pour les délits d'opinion
-
Reddition des comptes : le Parquet financier à la recherche de sociétés appartenant à Mame Mbaye Niang
-
Journée de nettoyage « Setal Sunu Rew » : Sonko et Diomaye attendus respectivement à Ziguinchor et Mbour
-
Bougane Gueye Dany : « c’est Ousmane Sonko qui nous a montré la voie, Grand frère leçon sue »