Ils étaient dix candidats en course pour l'élection présidentielle ivoirienne au début de la campagne, ils ne sont plus que sept au soir de sa clôture, avec le retrait vendredi après-midi de Charles Konan Banny, tout comme ceux d’Essy Amara puis de Mamadou Coulibaly il y a une dizaine de jours. Restent en lice deux femmes et cinq hommes : Henriette Adjoa Lagou,Jacqueline Claire Kouangoua, Pascal Affi N’Guessan - , Siméon Kouadio Konan, Kacou Gnangbo, Bertin Konan Kouadio et Alassane Ouattara.
Tous ont mené campagne à travers le pays en fonction de leurs moyens, importants, très importants ou plus modestes, sans incident majeur. Ce dont se félicitent les observateurs nationaux ou internationaux.
A présent ce sera aux 6 300 142 électeurs du pays, répartis dans les quelque 19 838 bureaux de vote de Côte d’Ivoire, de choisir, d’une empreinte digitale sur un bulletin de vote unique, tel programme ou tel candidat pour le prochain quinquennat.
Source : Rfi.fr
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»




Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


