Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Privés d’électricité, les élus locaux lancent un ultimatum au ministère de l’énergie

Le collectif des maires des collectivités locales de Dakar est en rogne contre la SENELEC. Il exige le rétablissement de l’électricité dans les institutions municipales concernées le plus vite possible.



Privés d’électricité, les élus locaux lancent un ultimatum au ministère de l’énergie
« L’Etat ne doit pas s’en prendre à l’Etat. L’Etat ne doit pas s’en prendre à lui-même, c’est-à-dire aux collectivités locales, en les privant d’électricité, pour mettre du plomb dans les ailes du développement local », pensent les élus locaux, très en colère contre cette mesure sur laquelle ils demandent à l’Etat de revenir.
 
« Nous maires, conseillers municipaux et populations, nous demandons à l’Etat de revenir sur cette décision, et selon la société anonyme, la SENELEC, de rétablir l’électricité dans toutes les collectivités locales dans les 48 heures, et de s’acquitter normalement du paiement des taxes  pour le règlement des factures concernant les bâtiments administratifs. A la charge des collectivités locales, nous demandons à la SENELEC la production et la transition des factures correspondantes, seule condition autorisant un paiement légal de la part des mairies », a revendiqué sur les ondes de la RFM, le porte-parole et maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye.
 
Les mairies à qui la SENELEC demande de payer 12 milliards 300 millions d’arriérés rétorquent que la société d’énergie leur doit 18 à 24 milliards. Un geste « arbitraire » que le collectif qualifie d’ « agression ». Ce contentieux entre Etat et mairies avait suscité il y a quelques mois, l’intervention du président de l’association des maires du Sénégal, Abdoulaye Baldé qui n’avait pas hésité à déplorer cette attitude de la SENELEC à leur égard.
 


Vendredi 20 Janvier 2012 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Salle Daniel Brottier le 20/01/2012 11:31
Il y a eu cette conférence de presse à la salle "Daniel Brottier" avec plus de 500 personnes. Dans cette salle mythique, nous tentons, en ce moment, de contribuer au dialogue entre sénégalais, de nombreux évènements s'y déroulent…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter