Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Prix du ciment : Le gouvernement toujours intransigeant



Prix du ciment : Le gouvernement toujours intransigeant
Le ministre du Commerce Alioune Sarr a rappelé l’intransigeance du gouvernement sur les prix du ciment qu’il avait ramené à la baisse après la décision des industriels du secteur de l’augmenter.

«Sur le  ciment, les dispositions sont très claires, des mesures ont été prises, le gouvernement a saisi un arrêté d’annulation de cette mesure qui a été mis en œuvre par les industriels Nous avons mis en place un comité de travail avec ces industries avec les services de l’Etat, les ministères du Commerce, de l’Economie, de l’Industrie pour justement accompagner ces filières», a-t-il déclaré.

Le maire de Notto qui participait à la cérémonie de lancement du Portail d’informations commerciales (Pic), rappelle que le gouvernement a toujours été ferme dans sa position : «la posture du Gouvernement est constante. Ce que nous faisons sur le sucre, nous le faisons sur l’oignon, nous le faisons sur la pomme de terre, c’est la même chose que nous faisons sur le ciment et sur la volaille».
A l’en croire, le gouvernement a le devoir de soutenir les industries des Sénégalais, à l’image de ce que font les Etats-Unis avec Microsoft, Google, entre autres.

«Les Etats-Unis, c’est un exemple d’accompagnement des entreprises. Cet accompagnement s’est d’ailleurs vu avec les grandes firmes telles que Microsoft, Google, entre autres. Le gouvernement doit également s’inspirer de cet exemple pour accompagner les Pme et les Pmi», a-t-il martelé.


Mardi 19 Juin 2018 - 17:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Sanou le 19/06/2018 17:59
"à l’image de ce que fait les Etats-Unis avec Microsoft, Google, entre autres." "...à l’image de ce que FONTles Etats-Unis avec Microsoft, Google, entre autres"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter