Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prix leadership local : le Conseil départemental de Kaolack gagne trois titre sur six



Le ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoul Yaya Kane a présidé la cérémonie de remise du « Prix Leadership local », ce vendredi au cours de la quelle trois prix ont été remis au conseil départemental de Kaolack sur les six mis en compétition.
 
Lancé, le 10 Aout 2018 au Sénégal, cette première édition du prix du Leadership  local a enregistré globalement 92 soumissions, portant sur six catégories,  venant  des collectivités  territoriales,  les communicants/journalistes et les chercheurs qui se sont plus illustrés dans la promotion de la décentralisation et de la démocratie locale participative.

Et l’issue de l’analyse par la Communauté scientifique du prix, la liste des six catégories des récipiendaires portant sur les collectivités territoriales a été dévoilé comme suit :

1-Catégorie Participation et l’engagement des citoyens : Commune de Dalifort 3e Ville de Thiès. Conseil département de Kaolack 1e.

2-Catégorie Transparence et reddition des comptes, Commune Médina Yoro Foula 3e prix,  Conseil département de Kaolack 2e, la ville de Thiès 1e.

3-Catégorie efficience budgétaire : Ville de Sam Notaire 3e, Ville Waoundé 2e, Ville de Passy 1e.

4-Catégorie Solidarité et assistance aux communautés vulnérables : Conseil départemental de Tivaoune 3e, Ville Sandiara 2e, Conseil Départemental de Kaolack 1e

5-Catégorie Inclusion, égalité et équité : Le Commune de Ngoudiane 3e, Commune de Thiepp 2e, Commune Est 1e.
 
6-Catégorie de transversalité et territorialisation des politiques publiques et agenda de développement Commune de Sandiara 3e , Conseil départemental de Saint Louis 2e, conseil départemental de Kaolack 1e .
 
Cet événement a pour but de renforcer la dynamique de la participation citoyenne à la gouvernance territoriale, a noté la participation de l’ONG Enda Ecopop, les associations d’élus locaux et l’Observatoire de la démocratie participative (ODP).
 
 
 

Fana CiSSE

Vendredi 9 Novembre 2018 - 16:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter