Devant la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite, en interrogeant M. Agboba, Me Boubacar Cissé, avocat de la défense des co-prévenus de Karim n'a cessé de prononcer le nom d'Elimanel Dieng. En effet, il a argué qu'il confondait le témoin dans le cadre du procès de Wade-fils avec un juge qu'il connaissait sous ce nom. En réalité, il voulait parler d’Elimanel Diop ancien Dg de Ahs.
Voulant se rectifier, Me Cissé laisse entendre: « Je fais la confusion avec un juge, d'une grande rigueur que je connaissais sous ce nom. Paix à son âme ». Une grosse bourde que le président de la Cour et son accesseur n'ont pas laissé passer en lui faisant remarquer que le juge en question était toujours vivant.
L'avocat de la défense n'a eu d'autre choix que de se rectifier. Ainsi Me Boubacar Cissé a tout bonnement souhaité longue vie au juge Elimanel Dieng, avant d'ajouter que ça fait longtemps qu'il ne l'a pas vu. Un lapsus qui n'a pas manqué d'arracher, de marquer de stupéfaction nombre de personnes présentes dans la salle 4 du Palais de Justice de Dakar.
Autres articles
-
L’ARP valide la conformité des produits SOFTCARE après une inspection à Sindia
-
Journée nationale de la Diaspora : Bassirou Diomaye Faye veut faire du numérique le pont de la souveraineté
-
Autonomisation économique des femmes : le Sénégal avance vers une loi d’orientation
-
🔴DIRECT - Affaire des 121 milliards: jour de vérité pour Farba Ngom, Industrie de défense au Sénégal
-
Kaolack : des dizaines d’arbre coupés de manière « illégale », les populations alertent




L’ARP valide la conformité des produits SOFTCARE après une inspection à Sindia


