Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Procès en appel de Barthélémy Dias : BBY rejette les accusations de l'opposition et parle de "manipulation"

Des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) ont fait face à la presse ce mardi 9 novembre pour apporter la réplique à Barthélémy Dias. Le candidat de Yewwi Askan Wi a accusé le pouvoir d’être derrière sa convocation dans l’affaire Ndiaga Diouf. Mor Ngom et ses camarades ont parlé de « manipulation », indiquant que « l’opposition veut créer un climat de violence, de terreur et d’instabilité dans le pays ».



Procès en appel de Barthélémy Dias : BBY rejette les accusations de l'opposition et parle de "manipulation"
Majorité et opposition se livrent à une vraie bataille de communication ces derniers jours. Les élections locales prévues le 23 janvier 2022 s’annoncent palpitantes. BBY n’entend pas laisser le terrain à l’opposition. Après la sortie du candidat de Yewwi Asakn Wi, c’est au tour des membres de la majorité d'apporter la réplique. Mor Ngom, Augustin Tine, Zahra Iyane Thiam, Yankhoba Diattara, Momar Samb, entre autres? ont fait face à la presse, au siège de l’Apr, à Mermoz. 

Concernant la convocation de Barthélémy Diaz par la Cour d'appel, Benno Bokk Yaakaar (BBY) estime que la date de la comparution du maire de Mermoz sacré Coeur a été programmée depuis juillet 2021. « Un agenda programmé par la cour de justice, depuis le 7 juillet 2021, à la suite d'un renvoi de ladite Cour depuis très longtemps, les parties au procès ne se présentaient plus au Tribunal. La dernière fois, seuls les avocats du maire socialiste avaient marqué leur présence, en l'absence de leur client. Ce qui avait poussé les juges à renvoyer l'affaire pour comparution des parties civiles», a déclaré Mor Ngom, lors de la conférence de presse. 
 
« Il apparaît clairement, dès lors, que la tentative de faire l'amalgame entre cette affaire de justice et la candidature de Barthélémy Diaz à la mairie de Dakar aux élections de janvier 2022 est une grossière manipulation qui ne résiste pas aux faits », a-t-il ajouté.

D’après les membres de BBY, l’opposition veut installer le chaos en faisant appel à la jeunesse. « L'appel aux jeunes de sortir massivement dans la rue pour l'accompagner au palais de justice est encore une tentative déguisée de semer le désordre et de provoquer la violence permettant à une certaine opposition irresponsable de tenter d'installer le chaos et la désolation. Cela les citoyens ne sauraient l'accepter dans un contexte où tout le monde espère une sortie de crise post Covid-19 ».
 
BBY dénonce avec la « dernière énergie ces agissements qui violent toutes les règles républicaines et dont le seul objectif est de créer un climat de violence et de terreur permettant à l'opposition radicale de pousser le pays vers le chaos ».

Concernant le rejet des listes de Yewwi Askan wi, BBY indique ne pas comprendre que les dirigeants de la coalition de l'opposition « extrémiste » puissent appeler «  leurs mandataires à aller envahir les préfectures et sous-préfectures, sans attendre que la saisine des tribunaux sur ces questions n'ait été traitée par ceux-ci ».
 
« Notre conviction est alors qu'elle veut utiliser ces rejets pour jeter le discrédit sur le processus électoral en cours, l'arrêter et s'en servir pour pousser les jeunes dans les rues et appeler à la confrontation avec les forces de l'ordre, afin de faire advenir la deuxième vague plus destructrice promise depuis mars 2021 », ont souligné les membres de BBY.
 
Mor Ngom et Cie condamnent avec fermeté et appellent militants et sympathisants à la « mobilisation afin d'aller partout porter le message de paix mais également de vigilance pour préserver celle-ci afin que le processus électoral en cours dans toutes les localités se déroule jusqu'à son terme dans la sérénité et le respect des normes de la démocratie républicaine ».
 
BBY demande solennellement à l'opinion nationale de "dénoncer avec plus de vigueur encore, les appels à la violence lancés par l'opposition radicale et ses tentatives annoncées de plonger notre pays dans la violence, l'instabilité et la terreur, en dépit des prières et appels à la paix formulés par nos guides religieux, toutes confessions confondues ».

Moussa Ndongo

Mardi 9 Novembre 2021 - 15:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Tiffany le 09/11/2021 17:19
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon ordinateur à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.
Essayez maintenant……. http://Www.Paycash1.com

2.Posté par VirginiaHolz le 09/11/2021 18:22
⁣⁣En gros, je gagne environ 8 000 $ à 12 000 $ par mois en ligne. C'est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien emploi, d'autant plus que je ne travaille que 10 à 13 heures par semaine à la maison. J'ai été étonné de voir à quel point c'était facile après l'avoir essayé copie ci-dessous Web >>>>> Www.Pays11.com

3.Posté par DorothyCarey le 09/11/2021 19:00
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

4.Posté par EdithHarrison le 09/11/2021 21:32
Je suis payé plus de 60$ USD à 90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

5.Posté par JaneTempleton le 10/11/2021 01:04
Je gagne un bon salaire à la maison de 6580 $ à 7065 $/semaine, ce qui est incroyable il y a moins d'un an, j'étais au chômage dans une économie horrible. Je remercie Dieu chaque jour, j'ai été béni avec ces instructions et maintenant il est de mon devoir de les payer et de les partager avec tout le monde,

Voilà j'ai commencé.…………… http://Www.Self25.com

6.Posté par TheresaFincher le 10/11/2021 04:55
I make up to $90 an hour on-line from my home. My story is that I give up operating at Walmart to paintings on-line and with a bit strive I with out problem supply in spherical $40h to $86h… someone turned into top to me by way of manner of sharing this hyperlink with me, so now i'm hoping i ought to help a person else accessible through sharing this hyperlink ­.............www.smartcash1.com

7.Posté par Niamh Bryant le 10/11/2021 09:04
Vous pouvez travailler ce travail à temps partiel ou à temps plein. Vous n'avez besoin que d'un ordinateur et d'une connexion Internet fiable… Gagnez 💵90 $ de l'heure et jusqu'à 💵12 000 $ par mois en suivant le lien en bas… Vous pouvez avoir votre premier chèque par le fin de cette semaine…Opportunité à vie

C'est ce que je fais........⚡⚡⚡⚡.........👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter