Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Quatre étudiants de l'Université virtuelle du Sénégal exclus pour fait de grève



La crise dans les universités sénégalaises n'est pas prête de s'estomper à ce rythme. Alors que le président de la République tente de recoller les morceaux, après la mort de Mohamed Fallou Sène, en recevant les organisations estudiantines, un autre front s'est allumé à l'Université virtuelle du Sénégal.
En effet, les étudiants de ce campus sont descendus mercredi dans la capitale sénégalaise pour bloquer la Voie de dégagement nord (Vdn) et brûler des pneus. Ils protestent contre l'exclusion de quatre de leurs camarades pour fait de grève.

Le porte-parole des étudiants de l'Uvs que leurs camarades ont été sanctionnés par l'administration pour avoir dirigé la grève précédente. "Les responsables doivent sanctionner tous les étudiants au lieu de s'acharner sur quatre d'entre nous et les exclure. Nous sommes passés par toutes les voies normales, mais ils (les responsables de l'administration de l'Uvs) font la sourde oreille", dit-il.

Les étudiants dénoncent également l'attitude de l'administration de l'Uvs qui aurait joint leurs parents pour trouver une issue à la crise. Ils réclament la réintégration sans condition de leurs camarades.

AYOBA FAYE

Jeudi 24 Mai 2018 - 11:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter