Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rassemblement contre le 3e mandat du M2D: une véritable démonstration de force de Sonko



Rassemblement contre le 3e mandat du M2D: une véritable démonstration de force de Sonko
La commémoration des 10 ans du M23 au terrain des HLM Grand-Yoff, prise comme prétexte par le M2D pour dire non à la 3e candidature de Macky Sall en 2024, a été ce mercredi une occasion pour Ousmane Sonko de faire une véritable démonstration de sa force politique du moment.

De son arrivée sur les lieux avec son impressionnante garde rapprochée et l’accueil royal qui lui a été réservé à son retour triomphal chez lui avec un cortège accompagné d’un monde fou, en passant par les acclamations qui ont accompagné sa prise de parole, le leader de Pastef Les Patriotes a été sans nul doute l’homme de cette journée du 23 juin 2021.

Invité à prendre la parole, Ousmane Sonko avait du mal à s’exprimer a cause de l’agitation du public. Ousmane Sonko a d’abord rendu le micro, le temps que la foule se calme pour reprend la parole. Dans la foule des gens qui criaient à tue-tête  et en chœurs  ‘’Sonko Président, Sonko Président….’’.

Sonko charge encore Macky et « ses » nervis 

Le leader du Pastef dans son discours, s’en est pris au président Macky Sall qu’il accuse d’avoir autorisé la présence des nervis lors de sa tournée ‘’dite économique’’. Il demande aux Sénégalais d’organiser leur défense contre ces gros bras du régime.

« Nous voulons que vous qui êtes le peuple sénégalais, que vous souteniez l’opposition sur ce combat qui est de mettre de l’avant l’esprit de l’unité. Dire que nous sommes une seule opposition, unie dans l’objectif de sortir de ce pays tout ce qui n’est pas bien, mais surtout le mettre dans les rails. Vous, la jeunesse sénégalaise, je vous rends hommage. C’est vous qui représentez plus de 60% de la population. Vous êtes le socle de ce pays sur lequel l’on doit s’appuyer pour construire ce pays », a déclaré Ousmane Sonko.

Le leader du Pastef poursuivant ses propos, a demandé aux Sénégalais d’organiser leur défense, et à se préparer au combat. « Je voudrais vous dire une chose. Préparez-vous au combat. Ce Monsieur à qui nous devons faire face, si quelqu’un pense que ce sont les bonnes paroles, ou dans son salon bien climatisé qu’on le fera quitter ici. Eh bien, détrompez-vous. Mais on est obligé d’être réaliste. Si un président de la République va jusqu’ à recruter des nervis, alors je vous demande de vous préparer pour chaque jour, chaque heure, chaque minute. Préparez-vous au combat », dit-il.


AYOBA FAYE

Mercredi 23 Juin 2021 - 22:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 24/06/2021 09:03
On a vu comme vous ce rassemblement
Dommage on veut faire de la mauvaise foi comme regle dans ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter