PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Rationalisation des dépenses publiques : Macky décidé à revenir à l’orthodoxie

Le chef de l’Etat a décidé de mettre un terme à la bamboula qui fait rage dans les services publics. C’est ainsi qu’il a décidé d’être plus regardants les dépenses des différents départements ministériels, directions générales et autres.



Rationalisation des dépenses publiques : Macky décidé à revenir à l’orthodoxie

Désormais, les dépenses inutiles seront éliminées. C’est la décision du chef de l’Etat Macky Sall qui s’est donné comme challenge de réduire la bamboula de certains de ses ministres et directeurs généraux. C’est ainsi qu’il s’est engagé à délocaliser l’acquisition de véhicules et de mobiliers à la Direction du matériel et du transit administratif (Dtma), informe L’Observateur.
 

Au même moment, le Président Sall s’attaque au gout de luxe de ses chefs de département en délégant l’acquisition de mobilier à la Dtma. Dans cette même veine, Macky Sall s’est engagé à concrétiser son engagement de confier 15% des commandes publiques aux entreprises sénégalaises.
 

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le président de la République a réparti le budget alloué aux organisations internationales naguère confié au ministère des Affaires étrangères, aux différents départements ministériels concernés.
 

Macky Sall donne ainsi un signal  fort aux services étatiques, pour dire que 2018 va être un tournant dans la gestion des deniers publics.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Octobre 2017 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter