Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rebeuss : des innovations majeures pour l’amélioration des conditions de détention

Les détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss se sentent à présent mieux dans leurs conditions de détentions. Dans le cadre de l’amélioration de la vie carcérale, des extracteurs d’air, une bibliothèque ainsi que cinq (5) cabines téléphoniques sont mis à leur disposition.



Rebeuss : des innovations majeures pour l’amélioration des conditions de détention
Rebeuss va bientôt afficher une autre facette. En effet, dans le cadre de l’amélioration des conditions de détention, des extracteurs d’air sont en train d’être installés dans les grandes et moyennes chambres de cette prison. Ce qui permettra aux détenus de profiter de la brise de la plage de Kussum comme le note le journal « L’observateur » qui renseigne que chaque grande chambre dispose (ou va disposer) de trois extracteurs contre deux pour les chambres moyennes.
 
 
En plus de ces appareils qui assurent le renouvellement constant de l’air dans les chambres et qui atténuent considérablement la chaleur, on note également la mise à disposition d’une bibliothèque fournie pour les pensionnaires de Rebeuss, mais aussi l’installation de cinq cabines téléphoniques en avril dernier grâce à un partenariat avec un opérateur de téléphonie de la place. La bibliothèque dispose de 4 681 livres dont 1 320 sont offerts par le ministre de la justice Aminata Touré.
 
A noter que depuis l’installation de ces extracteurs d’air à Rebeuss dont l’opération est financée par la coopération française, l’infirmerie de la prison accueille moins de monde.


Mardi 24 Juillet 2012 - 13:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter