Dans le cadre de la reconstruction de l’hôpital Aristide le Dantec, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a rencontré ce jeudi matin la commission médicale d’établissement (CME). Au cours de la réunion, le plan de déménagement avec les différentes structures sanitaires d'accueil retenues, a été présenté par la Directrice Générale des Établissements de Santé.
Cette reconstruction a pour objectif de faire de cet hôpital centenaire un hôpital de niveau 4 , relevé en plateau technique de dernière génération et renforcé en personnel qualifié avec toutes les spécialités. Cet établissement public de santé reprendra son lustre d'antan aussi bien dans les prestations de soins, dans la formation, l'encadrement et la recherche.
Ces échanges avec Madame le ministre Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye ont été bien appréciés par les membres de la Commission qui sont sortis de l’audience rassurés.
Autres articles
-
Ouakam : la DNLT déjoue une tentative de migration irrégulière vers les îles Canaries
-
Forte chaleur à Dakar : à Thialy Colobane, les vêtements légers ont la cote
-
Ziguinchor : ouverture d'une réunion conjointe Sénégal–Guinée-Bissau sur les patrouilles transfrontalières
-
Dalifort : un individu interpellé avec près de 300 comprimés psychotropes
-
Kush : entre trafic et consommation, la population dakaroise partagée entre inquiétude et méconnaissance




Ouakam : la DNLT déjoue une tentative de migration irrégulière vers les îles Canaries


