Selon le Secrétaire général du Parti Socialiste (PS) non moins ministre d’Etat, le Président Sall a déjà trouvé la voie. «Tout ce touche à la Constitution, c’est dans le cadre référendaire et non pas législatif, que cela doit se régler », dit Ousmane Tanor Dieng
C’était en marge de la cérémonie de dédicace du livre: « Itinéraire d’un enfant d’Afrique » de Jean Dib Ndour que l’allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) s’est prononcé pour dire que Macky Sall qui entend réduire son mandat par référendum, est conforme à la Constitution.
Par contre, c’est motus et bouche cousue en ce qui concerne le procès Karim Wade. Interpellé sur la question, Ousmane Tanor Dieng de dire qu’il ne peut pas « se prononcer sur les questions qui sont pendantes en justice ». Il préfère laisser la justice faire son travail.
Autres articles
-
Commission d’enquête parlementaire: l’étendue des pouvoirs d’investigation de l’Assemblée nationale (Par Amadou Ba)
-
« Un étudiant, un ordinateur » : Moussa Baldé décline à son tour la convocation de la commission d’enquête parlementaire
-
Commission d'enquête "Un étudiant, un ordinateur" : Abdoulaye Daouda Diallo décline la convocation du 15 octobre
-
Assemblée nationale : les députés convoqués en plénière jeudi pour la ratification des Commissions permanentes
-
Sénégal-Gambie : les populations sensibilisées au traçage et à la démarcation de la frontière commune




Commission d’enquête parlementaire: l’étendue des pouvoirs d’investigation de l’Assemblée nationale (Par Amadou Ba)


