L’accalmie dans la partie sud du Sénégal et les mesures d’accompagnement du gouvernement ont boosté le tourisme en Casamance. Mais, cela demeure insuffisant si l'on considère l'important rôle que pourrait jouer ce secteur sur l’économie du pays.
En effet, les acteurs relèvent que si les autorités étatiques veulent atteindre leur objectif de renflouer le tourisme dans cette partie du Sénégal, il leur faut mettre la main à la pâte en investissant dans les infrastructures pour sortir la région sud de l’enclavement.
Il faut noter que l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens pour que le tourisme puisse revivre en Casamance. Car, il a déjà accordé l’amnistie fiscale aux opérateurs touristiques de cette contrée, mis à niveau certains réceptifs, procédé à l’installation de la cuve à kérosène de l’aéroport de Cap Skirring, entre autres.
Ces mesures redonnent espoir aux acteurs qui pensent que la saison 2017-2018 pourrait battre le record d’affluence de ces 10 dernières années, informe Sud Fm. N'empêche, l'Etat gagnerait à faire plus car beaucoup d'infrastructures ont fermé leurs portes à cause des nombreuses difficultés qu'elles ont rencontrées.
-
Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)




Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements


