Relance du Tourisme en Casamance : l’Etat peut mieux faire, selon les acteurs



Relance du Tourisme en Casamance : l’Etat peut mieux faire, selon les acteurs

L’accalmie dans la partie sud du Sénégal et les mesures d’accompagnement du gouvernement ont boosté le tourisme en Casamance. Mais, cela demeure insuffisant si l'on considère l'important rôle que pourrait jouer ce secteur sur l’économie du pays.

En effet, les acteurs relèvent que si les autorités étatiques veulent atteindre leur objectif de renflouer le tourisme dans cette partie du Sénégal, il leur faut mettre la main à la pâte en investissant dans les infrastructures pour sortir la région sud de l’enclavement.

Il faut noter que l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens pour que le tourisme puisse revivre en Casamance. Car, il a déjà accordé l’amnistie fiscale aux opérateurs touristiques de cette contrée, mis à niveau certains réceptifs,  procédé à l’installation de la cuve à kérosène de l’aéroport de Cap Skirring, entre autres.

Ces mesures redonnent espoir aux acteurs qui pensent que la saison 2017-2018 pourrait battre le record d’affluence de ces 10 dernières années, informe Sud Fm. N'empêche, l'Etat gagnerait à faire plus car beaucoup d'infrastructures ont fermé leurs portes à cause des nombreuses difficultés qu'elles ont rencontrées. 


Ousmane Demba Kane

Samedi 6 Janvier 2018 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter