Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Reprise du match Afrique du Sud / Sénégal: Aristide Bancé tire sur la FIFA

L'international Burkinabé rejoue l'histoire pour démontrer pourquoi le match Afrique du Sud / Sénégal ne doit pas être rejoué. Dans son argumentaire, l'Etalon tacle sévérement la FIFA. Pour Aristide Bancé, « le Burkina gêne, dérange dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 ». Il faut dire qu'il a raison de s'inquiéter. La décision de la FIFA relance complètement les données dans la Poule D du Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso et Cap Vert. Les Burkinabés voient leur place de leader sérieusement menacée.



Sénégal VS Afrique du sud, une blague ?

-22 juin 1986 au Mexique, finale de la coupe du monde Argentine-Angleterre. Diego Maradona allonge son mètre 65 en inscrivant un but de la main qui permet à son équipe de remporter la coupe. Le match ne sera pas rejoué, et on en ironisera au contraire en disant de cette main buteur de l'attaquant qu'il s'agissait de LA MAIN DE DIEU.

-18 avril 2007, coupe de la ligue d'Espagne, lors du match Barcelone-Getafe, Lionel Messi récidivera le geste de Maradona dont on dit qu'il est le successeur. Il marque un but de la main. 
Le match ne sera pas ajourné non plus.

-18 novembre 2009, la France dispute un match de barrage contre l'Irlande pour une qualification en coupe du monde. Thierry Henry, d'une déviation volontaire de la main, est le passeur décisif qui permet à William Gallas d'établir la parité de score.
Le match ne sera pas redisputé.

-En 2016 lors de la COPA AMERICA, l'attaquant péruvien Raúl Ruidiaz élimine le Brésil grâce à un but qu'il inscrit de la main.

-19 novembre 2013. Burkina-Algérie, éliminatoire mondial 2014. L'arbitre invalide le but indiscutable de Charles Kaboré. En plus, le défenseur algérien Madjid qui avait écopé de deux cartons jaune au cours des rencontres précédentes a eu à disputer ce match, injustement, frauduleusement, sans que la FIFA ne déclare le match forfait en faveur du Burkina comme le statue son règlement dans ce genre de litige. ( Par ailleurs c'est ce défenseur en question qui a inscrit le but du 1-0 face au Burkina ).

-CAN 2013 en Afrique du sud, demi-finale scandaleux Burkina-Ghana, l'arbitre offre un penalty imaginaire aux blacks stars et en plus de cette bourde, brandit un carton rouge factice à Pitroipa pour ne pas avoir à accorder notre penalty indiscutable ! Sur toute la rencontre, tant d'injustices subies par les étalons ! Nous aurions pu perdre sans notre mental de fer, et le match n'aurait pas été remis.
On a vu des arbitres sanctionnés, limogés. Mais des matchs rejoués sous ces bases litigieuses, ça veut peut-être refaire le monde pour ôter au football toute son énigme ?

-ÉLIMINATOIRE COUPE DU MONDE 2018. Le Burkina gêne, dérange ! 
Alors il faudrait faire rejouer le match Sénégal-Afrique du sud sous prétexte d'un mauvais arbitrage, alors que notre coach, a, sûrement, organisé sa tactique de jeu en fonction du nombre de points de ses adversaires. 

Si on devait rejouer des matchs dans l'histoire du foot, il y en aurait tellement à redisputer, et le Burkina alors, aurait été au mondial 2014.

J'espère que c'est une blague, cet écho sur la reprise de la rencontre Sénégal-Afrique du sud ! ?
Alors que la secrétaire générale de la fifa est sénégalaise, ne nous faites pas douter de la crédibilité et de la neutralité de cette institution !

Peu importe ce qu'ils feront, en route pour le mondial 2018, allez les étalons !

Aristide Bancé


Vendredi 8 Septembre 2017 - 12:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par predateur le 10/09/2017 12:46
Monsieur bancé le rôle d'un joueur c'est de jouer dans le terrain et non dans la presse. Le bourkina a une fédération qui est habilité à faire ce que de droit. Il s'y ajoute que votre commentaire est grossier et inquisiteur. Or les bourkinabes ont été et serons toujours bien traités au Sénégal ; la réciproque n'a pas été appliquée quand l'équipe sénégalaise est arrivée au bourkina et ou elle a été retenue pendant des heures à cause d'un simple match. J’attendais votre réaction par rapport à cela et vous vous êtes tu. Pensez vous que allez à la coupe du monde vaut la peine de froisser les relations séculaires entre le sénégal et le bourkina. Revenez sur terre et comprenez que le bourkina est loin d'être qualifié car vous ne gagnerez aucun match chez vous. Votre équipe est vieillissante et ne compte que sur des contres et des coup francs pour gagner. C'est pourquoi le bourkina n'est dangereux qu'à l'extérieur et maintenant tout le monde l'a compris. Après les deux match contre le Sénégal. Il faut accepter le progrès et la justice dans le foot pour aller vers une aire nouvelle qui favorise les plus méritant au lieu de rester dans ton patriotisme de mauvais aloi. A bon entendeur salut et que le meilleur gagne.

2.Posté par Raison le 10/09/2017 13:17
Particulièrement, je suis déçu de vous "Prédateur". Excusez, mais relisez-vous et méditez pour comprendre ce que vous avez écrit. Je ne suis pas Burkinabè et je ne gagne rien à prendre parti. Mais qu'est-ce que Bancé a dit de mal ? Surtout, il a parlé avec des preuves tangiles qui m'ont convaincu que vos propos qui veulent mettre 2 pays en guerre. Nous sommes tous des pays frères en Afrique. Monsieur, évitez donc de détourner les débats. En plus, il est un acteur bien placé que vous.

Merci de comprendre

3.Posté par predateur le 10/09/2017 19:06
C'est vous raison qui ne comprenez rien à la pensée de bancé et non plus la mienne. Je le redis c'est pas à cause d'un match de foot que les burkinabais seront maltraités au sénégal. Toutefois qu'est ce que bancé à fait sinon que de comparez ce qui n'est pas comparable . Or sachez que comparaison n'est pas raison. Je pouvais relever tous les faits qu'il a souligné pour vous montrer l'amalgame. Pour la main de maradona c'était lors d'une phase finale de coupe du monde et la fifa ne dispose pas de autant de temps pour trancher certains faits de jeux et qui peuvent relever même d'une erreur humaine. Pour finir Sachez que tous les cas cités par bancé relèvent de la gestion honteuses antérieur de la FIFA et c'est pour cette raison que vous devriez vous réjouir de la décision de la nouvelle équipe de la FIFA qui peut promouvoir le mérite de chacun . SPORTIVEMENT.

4.Posté par boudo le 15/09/2017 12:27
Prédateur

Mr Bancé n'a fait qu’évoquer l'historique des matchs passés et qui étaient sous l'autorité de la fifa !.

Un certain nombre de ces matchs ont été entachés des fautes d'arbitrages mais au finish ;ces résultats ont été validés par la fifa et avec ironie .

En effet, MR Bancé est dans son droit le plus absolu d'attirer l'attention de la fifa sur ces faits de football qui à mon humble avis qui devraient faire l’objet d'un réexamen au niveau des résultats et avec même la possibilité de les faire rejouer.

LA fifa s'est montrée sourde et silencieuse face à tous ces manquements.

Alors , si la fifa doit faire rejouer le match senegal-afrique du sud ;elle crée de ce fait un précédent dangereux qui fera tâche d'huile dans l'histoire du football et même une jurisprudence qui ouvrirait inéluctablement la boite à pandore pour d'autres réclamations ultérieures sur des scores de match déjà acquis sur le terrain.

Ici, l'intervention de MR BANCE s'inscrit dans une dynamique de justice indépendamment de sa nationalité burkinabè.

Le Senegal gagnerait à chercher sa qualification sur les deux dernières matchs restant au lieu d'utiliser les procédures bureaucratiques non transparentes même quand on a l'appui supposé ou réel de la secrétaire generale de la fifa.

Bref, Mr LE PREDACTEUR ,je vous exhorte de dépassionner le débat!.

5.Posté par Zidane le 17/09/2017 04:52
il faut se dir la vérité quand.faut pas on va se prendre pour des moutons.Mr Bance a parlé avec des preuves à l'appui. la FIFA peut-il nous dir pour quoi après une année il nous fait sortir ces histoires bidon?? de plus la FIFA nous parle de manupulation, de corruption.pourtant nous savions tous quand on parle de corruption, c'est le corrupteur et le corrompu qui sont chatiés,ici c'est l'Afrique du sud qui est corrupteur pourtant c'est l'arbite seul qui a été puni.Meme si le Burkina est une petite nation du foot, que CEUX QUI MÉRITE se qualifie.

6.Posté par Zidane le 17/09/2017 06:31
si la FIFA veut abuser de son pouvoir pour écraser les petites nations, " pays pauvre" ,et pour se faire de l'argent qu'il n'organise plus des éléminatoirs et font qualifier ceux qui sont riche (Afrique du sud, Nigéria, Algérie, Sénégal......) au lieu de vouloir pourrir le monde. De tout ce qui fait mal, c'est que ces histoires à la con c'est en Afrique il raconte. ils n'ont pas le culot de le faire chez eux en Europe.Mais à la fin vous prenez l'Afrique ou les Noirs pour quoi. Nous sommes plus dans les temps coloniaux.

7.Posté par ble guoude le 13/11/2017 21:38
Mais ou est le probleme.......quand on gagne une fois c'est qu'on peut gagner une deuxieme fois......
Un penalty imaginaire vu de tous et on gagne sans peril......maintenant rejoue pour assurer au monde que vous avez vraiment ete les plus forts et c'est tout....!!!
Autrement shut the fuck up, people...!!! 🤣🤣🤣

8.Posté par Gorgui le 15/11/2017 18:50
Finalement le burkina a perdu son pari. Même si leur recours passer il vont devoir attendre 2022. Ils n'ont pas travaillé, ils pensaient tout le temps au Sénégal qui sera toujours meilleur que le Burkina.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter