Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Retour en "catimini" au Sénégal: Macky dans un jeu de cache-cache contre les pressions

Macky Sall serait-il en train de cacher son jeu. Il est rentré au Sénégal à l’insu de bon nombre de Sénégalais. En vacances quelques jours après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle le 28 février passé, Macky Sall qui est revenu du Maroc presque en catimini. Il s’est cloitré dans sa résidence sise à Mermoz pour peaufiner les derniers réglages de son gouvernement. Il est sur les profils de ses futurs collaborateurs.



Macky Sall est le maître du jeu et tient à le rester. C’est ce que laisse voir son comportement depuis sa réélection à l’élection présidentielle du 24 février dernier. En effet, Macky Sall qui était hors du Sénégal (à Abu Dhabi et au Maroc), est revenu dans la soirée du dimanche sans tambours ni trompettes.

Cette posture, le Président Sall l’a adoptée, selon certains observateurs, pour échapper à toutes sortes de pressions pouvant venir aussi bien de son parti, de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) ou encore de ses alliés de la dernière heure.

C’est ainsi qu’il a minutieusement verrouillé les noms des futurs membres du gouvernement, ne communiquant qu’avec un nombre extrêmement réduit de collaborateurs en qui il aurait entièrement confiance.

Cependant, le chef de l’Etat qui prêtera serment le 2 avril prochain, va se séparer de beaucoup de membres du gouvernement sortant de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Car, il veut donner une nouvelle impulsion à son second et dernier mandat. C’est dans cette optique que beaucoup de nouvelles têtes feront leur apparition dans celui qui sera mis sur pied après sa prestation de serment.


Lundi 25 Mars 2019 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter