Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Révision des listes électorales: Barthélémy Dias s’attaque aux Préfets et accuse Macky Sall



Révision des listes électorales: Barthélémy Dias s’attaque aux Préfets et accuse Macky Sall
Le maire de Mermoz/Sacré Cœur, Barthélémy Dias, a pointé un doigt accusateur sur certains préfets qu’il accuse « de délivrer des certificats de résidences sur la base de certificats de domicile fictifs ».   
 
« On m’a signalé des préfets qui délivrent des certificats de résidences sous la base de certificats de domicile fictifs. Ça c’est extrêmement grave. Je rappelle que ce sont des autorités déconcentrées », a martelé le maire de Mermoz/Sacré Cœur. 

Barthélémy Dias de poursuivre : « Comment des préfets, nommés par décret présidentiel, peuvent se permettre de délivrer des certificats de résidence seulement pour contrôler et encourager les transferts d’électeurs ». 

Pis, s’est-il désolé : « On m’a signalé que la Direction générale des élections demande maintenant à certains responsables au niveau des commissions de ne plus mettre l’adresse exacte sur les fiches de transfert mais de seulement mettre le quartier ». Non sans se poser la question à savoir : « De quel droit se permet la Direction générale des élections pour donner des instructions dans ce sens ? ». 

Prenant part à la conférence de presse de Pastef/Dakar jeudi, Dias fils de dénoncer « des sabotages et des manquements sciemment orchestrés par l’exécutif ». 

Membre de l’opposition, M. Dias, s’adressant au président de la République, Macky Sall, de lancer : « Toute chose va connaître une fin. Si tu ne veux pas que « cela suffit », nous allons siffler la fin de la récréation ».    

Aminata Diouf

Vendredi 13 Août 2021 - 09:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter